Hakuna Matata AFOFA !

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hakuna Matata AFOFA !

Message par Invité le Dim 18 Mai - 21:27

Hakuna Matata AFOFA !

Bonjour à toutes et à tous, voilà je me présente, je suis Miineervaa, Bras Droit de la Semper-Fidelis et aujourd’hui je viens poster au nom de Skipie, la meneuse de la SF car la guilde a décidé d’enfin se poser et c’est chez vous qu’elle aimerait le faire !

Je vais tout d’abord me présenter ainsi que Skipie afin que vous en sachiez un peu plus sur les gens qui viennent aujourd’hui vous parler. Je m’appelle Pascal et je vis en France, je joue à Dofus depuis maintenant bientôt 3ans et je n’ai étais que sur le serveur Hecate. Quant à Skipie son âge est la chose la plus mystérieuse de la SF mais on sait qu’elle a entre 12 et 99ans. Elle joue depuis maintenant 8ans sur le serveur Hecate. Nous sommes une guilde assez actif et surtout pleine de joie de vivre !

La Semper-fidelis est une guilde qui fut créée en 2007 par notre cher Chaharat et Evengelhyne qui ont finis par céder la guilde à notre belle Skipie (Chacha fait encore partie de la guilde tout comme Even, mais étant pris par son travail il n’est plus très actif, quant à Even elle a aussi une vie professionnel prenante =)  )
Au niveau du recrutement, le level mini est de 180, pour les mules 160 mais nous avons quelques irréductible level 14x qui sont là car ce sont d’ancien THL qui ont repris d’autres persos, on les aime tellement qu’on les garde quand même ^^. En moyenne nous sommes une guilde de PvM, le AvA n’est pas omni présent mais nous sommes toujours là lorsqu’il s’agît d’aider à prendre un territoire.
Je vais rentrer dans le vive du sujet et commencer par la partie difficile, parlons de nos ancienne alliance car malheureusement celle-ci sont nombreuses ^^

DEI : Notre première alliance, nous étions tous excités à l'idée d’entrer dans cette alliance, de plus les membres étaient sympas et l’ambiance pas mauvaise du tout, seulement les règles imposées étaient, au goût de la semper » beaucoup trop strict, sachant qu’un « bonjour » nous a valu limite notre ban.

REBEL : Cette alliance était la nôtre, créée par Skipie à la suite de notre ban de DEI, nous avions décidé de créer une alliance ou les règles n’étaient pas aussi strict qu’en pensionnat, seulement une alliance ça prend du temps à gérer et nous n’avions pas autant de temps qu’il nous en aurait fallu, nous avions donc cédé l’alliance à Oziru puis nous sommes partis car l’alliance se dissolvait de jour en jour.

LSS : Bonne alliance ou tout s’est très bien passé mais comme tout le monde le sait elle fut dissoute puis remonté puis redissoute puis… bah je ne sais pas ce qu’il en est aujourd’hui d’ailleurs.

LDM : pour finir nous avons atterris chez LORD qui fut fusionnée avec LDM, nous sommes aujourd’hui chez LDM et cela ne se passe pas bien, nos avis sont divergents et nos idéaux aussi et cela créé un /a assez électrique.

La semper-Fidelis compte 5 Bras droit, ça fait beaucoup me diriez-vous, certes, mais cela permet d’avoir une multitude d’avis lors de la prise de décision et d’être le moins souvent sans personne pour gérer, dans la liste des personne ayant ce rôle au sein de la semper il y a Dark-mounoumou le vieux ronchon, toujours là pour rappeler les règles et remettre à se place ce qui doit y être, Lol-le-xelor-lol le poète, toujours un jolie mot à la bouche, Claihofia le blagueur, toujours un petit jeu de mot pour tuer l’ambiance, Aleacat l’aimant, pour « tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil » et enfin moi-même, Miineervaa l’innervée, plein de vie, toujours prêt à aider mais je pète parfois des câble, heureusement on Skipie l’ancienne, toujours là pour me dire de me taire et me calmer.

Etant un vieu membre de la Semper-fidelis et un Bras-Droit actif, j'ai décidé de prendre les choses en main afin de poser la guilde, c'est ainsi que Skipie m'a donné son droit post et son accord pour le faire chez vous.
Mon co-teamer (Lucyole) étant chez R&C tout comme pas mal de mes amis irl j'ai pu voir à quel point votre alliance est actif et pleine de vie, c'est pourquoi je cherche à joindre la Sermper à la AFOFA.
Notre est en moyenne assez actif, surtout sur la defense perco, quant au AvA nous osmmes de plus en plus à apprécier cette partie du jeu et ne cherchons donc qu'a nous mettre à votre service.
Notre motivation reste l'ambiance que certains ont pu observer chez la AFOFA, je joue pas mal avec des joueurs qui viennent de cette alliance (je skype avec eux entre autres) et j'ai donc l'occasion d'entendre et sentir cette ambiance que la Semper recherche tant, nous sommes donc plus que motiver à vous rejoindre et à faire les efforts qu'il faudra afin de se faire accepter chez vous!

Sur ce, je vous souhaite une agréable continuation, en espérant pouvoir vous prouver que notre recrutement se sera une mauvaise chose pour vous, car la Semper est décidé à vous rejoindre !

A bientôt je l'éspère !

(P.S. sachez que si le post se fait pas le biais d'un BD c'est que Skipie n'a pas eu le temps d'écrirela candidature, je sais que cela peut-être mal vu, mais comprennez que ce n'est pas par flemme ou même le fait de ne pas avoir envie, que skipie n'a pas post mais bien car en ce moment elle a trop de travaille pour se permettre cet ecart.)

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hakuna Matata AFOFA !

Message par Kaeso_ le Dim 18 Mai - 21:44

Bonjour/bonsoir à ta guilde, je mets la candid' en délibération en partie interne du fofo, on rendra le verdict sous peu (7 jours max) !

Regarde souvent le sujet, certains membres pourront poser des questions !  Wink
Kaeso_

Masculin Messages : 138

Voir le profil de l'utilisateur http://tuung-et-kaeso.skyrock.com/

Message par Kaeso_ le Dim 18 Mai - 23:01

Salut, 

j'aimerez savoir si toutes les alliances que ta guilde a intégré auparavant sont ici, je crois que ta guilde a aussi était dans SMOKE nan ?
Kaeso_

Masculin Messages : 138

Voir le profil de l'utilisateur http://tuung-et-kaeso.skyrock.com/

Message par Invité le Dim 18 Mai - 23:18

Bonsoir,
Oui tu as belle est bien raison et le seul fais que je ne l'ai pas cité est que j'ai très peu jouer à cette époque qui fut courte car une fois mon retour en /g j'ai donné mon avis à Skipie et nous avons quitté SMOKE qui pour moi n'est pas une alliance correcte.
On m'a aussi fais remarquer l'oubli de... NEW... et oui ce genre d'alliance s'oubli vite mais n'allez pas pensé que j'ai voulu faire comme si nous n'y avons jamais été... pour la NEW vous le savez tous elle a été dissoute.

Je tiens donc à m'excuser pour cet oubli, je n'ai rien voulu cacher juste un petit oubli de ma part n'ayant dans cette alliance aucune activités.

Dernière édition par Miineervaa le Dim 18 Mai - 23:29, édité 2 fois (Raison : rappelle)

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 18 Mai - 23:24

Je pense pouvoir dire que nous avons fais pas mal d'alliance, même trop.
Ne pensez pas que nous sommes une guilde à problème, je pense juste à de mauvaise coïncidence.

J'ai demandé à Skipie de m'occuper de la partie alliance afin d'arrêter tous ces va et viens à travers le jeu, comme si nous changions d'alli une fois par jour et après avoir regarder autour de nous, nous avons décidé de poster chez vous et cela sera ma seule et unique candidature, nous avons decidé avec Skipie d'arrêter toutes ces va et viens et Skipie a pris la décision d'aller jusqu'à rester sans alliance si elle se voit refuser un essai chez vous.

Sur ce je vous souhaite une agréable soirée à tous =)

Invité
Invité

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Sdbppdd le Dim 18 Mai - 23:43

C'est pas ici qu'on vote Necro Wink

Masculin Messages : 660

Message par Jill-Bioskop le Lun 19 Mai - 5:15

Coucou,

Merci pour l'intérêt que Semper Fidelis porte à notre alliance et votre candidature.
Quelques questions pour ma part.

Combien êtes vous de membres "actifs" (= personnes "physiques" qui jouent régulièrement) ?

Comptez-vous des canadiens dans vos rangs ?

A la lecture de tes messages Miineerva, j'ai l'impression que Skipie est "omniprésente".
Que rien ne se fait sans son autorisation.
Est-ce que ce choix de postuler chez AFOFA est le fait d'une poignée de membres de SF ou bien un choix collectif et une volonté commune de venir chez nous ?

Jill.
Jill-Bioskop

Masculin Messages : 164

Message par Tamarakai le Lun 19 Mai - 5:20

Bonjour les Semper,

j'ai des questions alors je commence de suite:

- Vous justifiez les divers changements de guilde par des dissolutions d'alliance etc, quels ont été vos positions et engagements afin de faire en sorte que l'alliance se sortent des problèmes subis? Essayais vous par vos actions d'améliorer les choses? si oui de quelles façons? Étiez vous au centre des problèmes malgré vous ou vous n'y étiez pour rien? 

- Vous présentez votre noyau dur de guilde qui à l'air jovial mais qu'en est il du reste de vos membres? Sont il et se comportent ils de façon mature ou sont ils les premiers à renchérir lorsqu'ils se font brancher? Quel est l'âge moyen de vos membres? Car je ne vous cacherai pas que j'ai quelques doutes sur le comportement que peuvent avoir certains Semper (je n'ai pas de pseudo précis, je présente la chose comme je la ressent et par souvenir).

Toutes ces questions sont le résultat du fait qu'à une époque, mon regard et avis sur Semper était du respect car elle était une guilde puissante et comportant des joueurs de notoriété connue mais à ce jour, il est indiscutable que Semper à subit beaucoup beaucoup de changements et n'a plus sa splendeur d'antan. Et actuellement, je vois pas mal voire beaucoup de changement d'alliances ainsi que beaucoup d'allées et venues en termes de recrutement. J'attends donc de lire vos réponses afin d'être peut être rassuré sur mes visions encore un peu floues de votre clan et que je puisse donner un vote en interne.

Je vous remercie par avance.

Bon @++ 

Pépi.
Tamarakai

Masculin Messages : 1134

Voir le profil de l'utilisateur http://allianceafofa.forumactif.fr

Message par Invité le Lun 19 Mai - 7:44

Bonjour,
Je te tiens tout d'abord à vous remercier pour l'intérêt porté à notre candidature.

Nous comptons une quinzaine de membre actif en moyenne et en personne "physique" ne comptant donc pas le multycompte en soirée et week-end, au niveau de la journée je pense pouvoir compter une moyenne de 5/6 joueurs.
Nous ne comptons pas de canadiens dans nos rangs (et c'est bien dommage parce qu'ils sont vachement sympa et c'est pratique quand on joue la nuit de ne pas être seul ^^ )
Quant au choix de postuler chez AFOFA il est de la part des membres actifs en guilde, cela fait pas mal de temps que nous parlons de AFOFA, mais ne me demandez pas pourquoi, nous ne venons seulement de poster.
Pour Skipie, évidemment des décisions sont prises sans elles, seul le ban d'une personne ne peut être fait sans son accord, pour le reste les bras droit sont là pour ça et Skipie nous laisse, à nous BD, la liberté de gérer les choses avec confiance mais nous lui donnons un droit de regard sur nos actions (même si parfois elle sait qu'elle n'a pas besoin de vérifier pour savoir que cela est bon pour SF)

Il nous est arrivé d'être au centre de problèmes autant  malgré nous que sans avoir chercher. Prenons l'exemple de DEI, nous n'avons pas spécialement cherché les problèmes jusqu'à ce que Skipie elle-même se fasse reprendre sévèrement pour une histoire d'optimisation, nous pouvons comprendre que l'optimisation en def percos est recommandé lors de grosses attaques mais de là à "interdire" la défense au non-opti cela va loin.
En termes d'action sur l'alliance, il y en a plus ou moins selon les alliances, nous ne nous sommes pas trop investie dans DEI, LDM et NEW, car nous faisions partie des petites guildes qui suivez ce que nous trouvions juste, quant à REBEL et LSS, nous nous sommes un peu plus donné, REBEL étant notre alliance de base nous avions la partie alliance sur forum et nous gérions les problèmes internet lorsqu'il y en avait de façon juste. Pour LSS, nous nous sommes surtout investie en AvA pour la première fois, nous n'avons pas vraiment pu essayer d'éviter la dissolution tout comme NEW) puisque celle-ci s'est faite du jour au lendemain sans préavis.

Pour le comportement nos membres autre que le noyau présenté nous avons surtout des membres timides qui parle peu et qui joue sans rien dire, ils lisent et pense à l'alliance ou à la guilde mais ne le disent pas spécialement, nous avons aussi quelque perturbateur très sympathique mais capable d'être lourd à la longue.

Afin de répondre plus précisément sur vos idées, la SF n'a plus la "splendeur d'antan", mais il faut savoir qu'au jour d'aujourd'hui la Semper cherche a remonter ces valeurs qui sont toujours là mais qui se voir de moins en moins, la guilde a vraiment décidé de retrouver cette splendeur et ne veut plus de cette étiquette qu'elle a obtenu depuis la création des alliances.
Je pense que pas mal de monde doivent être septique à l'idée d'accueillir la Semper, je ne demande à ce qu'on me croit par l'écriture de posts, je me doute que vous puissiez penser que cela ne peut-être que mensonge et que la Semper ne cherche qu'un nouveau nid.... Mais cela reste, et vous me croyez ou non, faux. Nous nous sommes réellement rendu compte que cela n'allez pas et qu'il fallait vraiment reprendre le volant, nous avons donc fait un petit ménage internet, remis à jour les droits attribué au joueurs qui était parfois mal édité par certains ancien membres ayant voulu se venger et autres, recadré nos membres quelques peu "perturbateur" avant de se permettre de poster (vous pouvez demander à lucyole, la candid est écrite depuis plus d'une semaine) et j'en suis la preuve, je me suis énormément remis en question et si Skipie m'a choisi en tant que BD afin de gérer cette candidature c'est la preuve du changement fais sur le comportement SF qui a pu parfois dépasser les bornes.

J'espère avoir répondu à vos questions, n'hésitez surtout pas à me reprendre si cela n'est pas clair ou à me demander d'autres choses.

Cordialement, 

Miineervaa.

Invité
Invité

Message par Aldagir le Lun 19 Mai - 10:14

Merci pour toutes ces précisions Smile.
Aldagir
Meneur de guilde
Meneur de guilde

Masculin Messages : 560

Message par Jill-Bioskop le Lun 19 Mai - 10:46

Merci pour ta réponse Miineerva. 

Jill.
Jill-Bioskop

Masculin Messages : 164

Message par Gyo' le Lun 19 Mai - 10:53

Hello,

D'abord, bonne chance pour la candidature ! Cependant je voulais avoir quelques précisions. 
Vu que ce n'est pas le meneur qui a posté la candidature, compte-t-il quand même s'inscrire sur le forum et participer aux débats ou aux différentes activités que le forum propose ? (si vous êtes acceptés dans AFOFA bien évidemment) Concernant le recrutement de vos membres, comment cela se procède ? par forum ? (si oui, un lien?) par entretien ? à la criée ? Enfin (je promet après j'arrête), moyenne d'âge environ de vos membres ?

Merci d'avance pour ta future réponse,
Gyo'.
Gyo'

Masculin Messages : 69

Message par Invité le Lun 19 Mai - 12:14

Skipie compte bien s'inscrire et participer à la vie du forum, c'est pour elle un plaisir de participer à faire vivre ce qui l'entour ig.

Nous recrutons par forum (je vous donne le lien une fois rentré chez) et aussi par entretiens depuis peu mais en aucun cas à l'arraché.
Quant aux entretiens ils sint fais avec skipie et deux BD minimum, je n'aime pas trop ce genre de recrutement mais j'aime laissé sa chance aux personnes car pour moi les préjugés ne valent rien, je ne crois que ce que je vois.

moyenne d'âge 17ans je pense (le noyau central est à 18ans et le plus jeune de la guilde à 16ans).

Miineervaa.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 19 Mai - 14:43

Voici comme convenu le lien de forum semper-fidelis

http://semper-fidelis2.forumactif.org/

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 19 Mai - 19:51

Bonjour et merci pour votre accueil.

Merci également à Miineerva pour cette sympathique candidature.

Je compte bien entendu participer à la vie de votre alliance et de votre forum.

Quant à la moyenne d'âge de 17 ans, je ne suis pas tout à fait d'accord surtout lorsque l'on sait que la personne la plus âgée de la guilde est proche de la soixantaine, que je n'ai plus 20 ans non plus (entre 30 et 99 Smile), et que beaucoup de nos membres sont déjà dans la vie active ou étudiants. Après, il y a l'âge mental mais ça c'est une autre histoire !

Pour information, j'ai relu la candidature de Miineerva avant qu'il ne la poste, l'ai corrigée et visiblement il n'a pas tenu compte de mes modifications. Kailke fote assay viléne mon brisay la raitine Smile

Si vous avez d'autres questions, je viendrai y répondre.

Dans l'attente du résultat de votre vote, je vous souhaite une agréable soirée.
Skipie.

Ps : Gyo je suis une fille Wink

Invité
Invité

Message par bibinouze le Lun 19 Mai - 20:47

As tu toujours Didine-Lasardine, ton nodapse?

(Oui, cette question est codée^^)
bibinouze

Masculin Messages : 540

Message par bibinouze le Mar 20 Mai - 6:01

Votre guilde recrute par forum, mais depuis peu, vous recrutez IG pour étoffer vos rangs afin de retrouver une partie de votre splendeur d'antan.
C'est ce que je retiens de votre présentation concernant les recrutements.

Or, la dernière candidature sur votre forum date du 12 Avril et vous avez rentré environ 25 personnages dans votre guilde depuis début mai.

N'aurait-il pas été plus honnête de nous dire que vous ne recrutez plus par forum (même temporairement)?

Vous ne pouvez pas prétendre connaitre toutes les nouvelles personnes que vous venez de recruter, et vous ne pouvez décemment vous portez garants de leur comportement en alliance.  Ne craignez vous pas que cet afflue de nouvelles personnes pose un problème de stabilité de votre guilde quand vous postulez dans une alliance comme la notre?
bibinouze

Message par lulu le Mar 20 Mai - 6:43

Je ne crois pas avoir menti, nous recrutons aussi par entretiens, cependant nous avons eu quelques problèmes de recrutements abusifs, nous avons donc commencer par retirer le droit d'inviter à tous les membres non BD.

je ne pense pas que cela nuise à l'alliance, ce sont soit des mules soit des gens de passage profitant d'un perco (ça nous a pas plu du tout, mais nous nous en sommes rendu compte tard) de plus les personnes connecté en même temps qu'un BD et dont on a pas eu l'écho d'un quelconque recrutement officiel se voit dans l'obligeance de nous donner le nom de son recruteur et si cela est valable avoir une présentation correct via le forum.

Il y a eu beaucoup de venu depuus debut mai mais quasiment autant de départ, le problème pour ma part et de voir des gens rentrer et resortir 1min plus tard, mais cela ne devrait plus arriver.

Miineervaa

Ps: message écrit de la part de miineervaa et envoyer par moi pour son incapacité à l'envoyer étant en cour.

Dernière édition par lulu le Mar 20 Mai - 7:29, édité 1 fois

lulu

Masculin Messages : 27

Message par Invité le Mar 20 Mai - 7:01

Bonjour,

Nous recrutons surtout par parrainage + présentation sur le forum. Pas de recrutement à la criée chez nous. Le recrutement par forum existe toujours pour les personnes que nous ne connaissons pas.

En général nos recrutement se passent bien, nous rencontrons très rarement des problèmes. En tous les cas, pas d'avantage qu'avec les recrutements par forum.

Pour le canal alliance, il y a toujours la possibilité de muter le joueur indélicat.

Bonne journée.
Skipie.

Ps pour Bibi : quelle mémoire ! Une vieille blague de 1er avril qui date Smile

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 20 Mai - 11:03

Re bonjour,

Pour les derniers arrivés il y a d'anciens joueurs qui avaient stoppé le jeu et qui ont repris : Tony, Akyramag, Maitre-Sadi et leurs personnages (Miineerva ne pouvait pas savoir, ce sont de très anciens joueurs).
Ainsi que quelques mules dont une à moi.
Le reste sont des amis de membres de chez nous, recrutés par recommandation.
Quant à Michel Drucker, sans commentaire, c'était une blague Wink

A plus tard.
Skipie.

Invité
Invité

Message par bibinouze le Mar 20 Mai - 12:24

Skipie a écrit:Ps pour Bibi : quelle mémoire ! Une vieille blague de 1er avril qui date Smile

Une des plus belles blagues jamais faites dans la vie du serveur. Et je n'oublie jamais les bonnes blagues.

"mode troll on: Tu partages le podium des meilleures blagues avec celle de Ptityop qui va chez -Doomsday-, mais tu connais le personnage.

off"
bibinouze

Message par Tamarakai le Sam 24 Mai - 23:27

Bien le bonjour chers Semper,

Nous venons vous annoncer notre verdict, celui ci a été âpre et n'a vraiment pris fin que récemment, toute la semaine nous avons débattu.... et donc vous avez réussis à obtenir votre pass pour mise à l'essai chez AFOFA! nous vous souhaitons la bienvenue parmi nous.

Merci de me donner vos horaires de connexion pour vous inviter, j'essayerai de m'y caler.

/w pepitchi ou /w Nylicia

@++ IG

Pépi.
Tamarakai

Message par Invité le Sam 24 Mai - 23:36

Bonsoir Pepitchi,

Excellente nouvelle, merci à vous tous.
On peut voir ça demain dans la journée ? Ton heure sera la mienne Pepi !
Skipie.

Invité
Invité

Message par Tamarakai le Sam 24 Mai - 23:37

euh... et tout desuite? je me co
Tamarakai