Alliance AFOFA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Candidature de MoonKick [Acceptée]

+2
Tamarakai
Carrammelle
6 participants

Aller en bas

Candidature de MoonKick [Acceptée] Empty Candidature de MoonKick [Acceptée]

Message par Carrammelle Dim 4 Jan - 16:40

Présentation de la guilde Moonkick



 
Je viens sur ce forum pour vous présenter notre candidature !
 

D’où vient cette guilde ?




La guilde Moonkick  a été créé le 16 juinssidor 640 (16 juin 2010). Cette guilde à la base était une guilde d’amis IRL qui n’avait aucun objectif d’expansion ou autre. Nous voulions juste passer du bon temps ensemble !
Mais au bout d’un certain temps mes amis décidèrent d’arrêter dofus et donc je finis par me retrouver seul en guilde. J’avais donc décidé de l’abandonner, pour continuer mon chemin ailleurs et voir de nouvelles têtes !
Un jour je décide de relancer la guilde (c’était en mars 2014). Cependant pour réussir, j’ai demandé de l’aide à des amis que je connaissais sur dofus depuis longtemps.
Voilà depuis ce jour nous sommes devenus une famille !
 
Mais qui gèrent cette guilde ?


Candidature de MoonKick [Acceptée] Consei10


Alors pour la diriger nous sommes au nombre de 7, le meneur et ses 6 bras droits !

Meneur :


Candidature de MoonKick [Acceptée] Carra10

Carrammelle alias David (carra)

J’ai 20 ans et je fais des études en IUT informatique (donc il m’arrive de jouer un peu moins fréquemment lors des périodes de partiels).
Sur dofus, j’ai pour perso principal une ecate lvl 200 feu/air Je fais un peu de tout sur ce jeu mais disons que je parle beaucoup donc forcément je glande un peu quoi ^^



Bras droit :

Moonia alias Kilian (moomoo)
Il a 24 ans, il travaille dans l’informatique.
Sur dofus il joue une sram lvl 200, son stuff bah il sera refait très bientôt. Il fait un peu de tout sur dofus.
Je dirais que ce qui le caractérise c’est son « talent » de séduction j'ai bien envie de vous dire que sa citation c’est : « Attrapez-les toutes » !
 
Iwox alias Thierry (wowox)
Il a 24 ans, il éteint des incendies avec sa lance !
Sur dofus il joue un eca lvl 200 multi aime le pvp enfin surtout quand il gagne !
Un combat ne l’intéresse que lorsqu’il est en infériorité numérique !
 
Vekkeer alias Aymeric (Vekinoob)
Il a 20 ans il se touche la nouille la journée et se défonce le soir !
Sur dofus il joue un sram lvl 196 c’est surement pas un grand joueur mais bon il est respectueux, sympathique et apporte beaucoup d’ambiance.
Honnêtement la seule chose que je puisse lui confier éventuellement c’est l’organisation d’une soirée ! :p
 
Haki-Yasu alias Stevie (Haki)
Il a 18 ans et il est en terminale ES.
Sur dofus il joue une team et son perso principal change assez souvent mais bon je dirais qu’à la base son perso est un eni 199. Il fait beaucoup de pvm !
Haki aide beaucoup les gens il est très serviable et fait profiter sa team aux membres de la guilde.
 
Ragnorok alias Alex (Ragnard)
Il a 17ans et il est en bac pro Electrotechnique
Sur dofus il joue un iop 199 qui est air/feu. Il fait un peu de tout aussi.
Il a sa petite team et participe activement à la vie de la guilde et il est un grand fan de Fatal Bazooka !
 
Le dernier (oui enfin) Warzaa-zaa alias mehdi (warzazate)
Il a 22 ans et il est soigneur animalier
Sur dofus il joue un cra 200. Il fait surtout du pvm
Pareil que haki il aide avec sa petite team les gens de la guilde !
 
Bon revenons-en à la guilde !

Candidature de MoonKick [Acceptée] Page_g10
Notre guilde est lvl 66 et compte environ 81 membres avec un lvl moyen de 180. Nous sommes environ une quarantaine de joueurs. Nous avons, je dirais une moyenne d’âge de 20 ans. Pour l’orthographe comme je sais que sur ce jeu c’est un sujet important, je demande aux membres de Moonkick d’écrire correctement les fautes ne me gênent pas tant qu’elles ne sont pas énormes et répétées. Je demande particulièrement aux membres de faire attention à l’orthographe lorsqu’ils parlent en alliance.
Nous ne voulons pas être trop nombreux. Pour nous ce qui prime c’est avant tout la bonne entente entre les membres nous essayons vraiment de construire la guilde comme une famille.
Et donc pour ça nous avons nos activités. Nous aimons particulièrement le plug. Je ne sais pas si tout le monde connait donc je vais détailler un peu son utilité. Ce site permet de partager de bons moments avec d’autres personnes en partageant des musiques. Voilà nous passons pas mal de soirées sur ce site ! Tous les membres de la guilde jouent le jeu et viennent dessus pour « s’ambiancer » Very Happy (oui je me permet d’inventer un mot mais je trouve qu’il correspond bien à la situation). Sinon nous faisons aussi des soirées skype avec ceux qui le désirent.
Petit détail mais qui a son importance notre zaap de guilde est le zaap de Moon
Candidature de MoonKick [Acceptée] Guilde10
Ce screen n'est là que pour vous montrer un peu les différents personnages Smile

Notre méthode de recrutement. Alors comme je l’ai dit précédemment nous ne cherchons pas à devenir une « grosse » guilde en terme de quantité. Donc nous ne recrutons pas souvent !
Mais sinon notre méthode de recrutement consiste à passer un message en canal recrutement. Ensuite nous faisons passer un entretien. L’entretien se déroule dans un groupe avec plusieurs membres de la guilde (peu importe leur rang juste qu’il faut obligatoirement un bras droit ou le meneur dans le groupe pour poser les questions). Le lvl mini pour intégrer notre guilde est 150 car nous cherchons des gens avant tout qui partagent notre vision du jeu c’est-à-dire s’amuser en compagnie d’autres joueurs.
 
On va parler un peu de Moonkick et les alliances !

Alors Nous avons créé une alliance au début qui s’appelait Syphae Lunis en coopération avec la guilde Simalarya Nous voulions juste faire un ensemble de guilde pour partager de bons moments et voir de nouvelles têtes. Nous l’avons abandonné car nous voulions un peu plus d’action  Razz
Ensuite nous avons rejoint Aiko où nous sommes restés 6 mois environ. Alors là c’est très simple au début l’ambiance était clairement ce qu’on recherchait il y avait vraiment l’aspect de famille qui régnait et pour nous c’était parfait. Puis l’ambiance c’est un peu dégradée, l’esprit de famille est parti, ça ressemblait plus à un groupe. Donc nous avons décidé de partir.
 
Pourquoi vous choisir ?

Alors c’est très simple. Nous n’imaginons pas notre guilde dans une alliance où c’est un peu le bordel. Nous aimons les alliances ou il y a des règles établies, une autorité, bref tout ce qui permet, à notre avis, le bon fonctionnement d’une alliance !
Nous avons eu des propositions d’autres alliances comme TLA ou BZH, mais honnêtement nous préférons la solitude à ce genre d’alliances ! Les embrouilles à longueur de journée et les insultes très peu pour nous ! ^^
Je pense aussi pouvoir dire que nous ne recherchons pas une alliance que pour le AvA. Nous recherchons surtout une bonne ambiance, une alliance où nous nous sentirons chez nous, où nous serons à notre place. Donc voilà pourquoi nous vous contactons ! ^^
 
Bon c’est bien beau tout ça, mais concrètement que peut on vous apporter ?
Alors nous n’avons que très peu de personnes qui sont optimisées pour le pvp. Cependant nous sommes quand même motivés à nous battre à vos côté lors des AvA ou des défenses perco/prismes.
Ensuite nous sommes une guilde très « portée sur l’ambiance » donc disons que nous sommes assez actifs dans le chat guilde et donc pourquoi pas dans le chat /a chez vous  Razz
Dernier point, pourquoi pas vous convertir au plug si c’est pas déjà le cas (si vous n’y êtes pas, vous allez voir, vous allez vite adorer !  Razz )
 
Bon voilà je pense n’avoir rien oublié donc je vous remercie tous pour votre lecture ! Et j’espère que la candidature sera à votre goût !  Very Happy
ps : oui j'aime bien le bleu mais j'essaye de ne pas abuser des couleurs Very Happy
Carrammelle
Carrammelle
Admin
Admin

Masculin Messages : 773
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 29
Localisation : Zaap, Plage de Moon

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de MoonKick [Acceptée] Empty Re: Candidature de MoonKick [Acceptée]

Message par Tamarakai Dim 4 Jan - 18:55

Bonjour MoonKick!

Merci d'avoir postuler pour AFOFA, nous prenons votre candidature en délibération. Nous donnons une réponse généralement sous 5 jours mais avons aussi parfois des questions à poser. Soyez donc patients et attentifs et nous vous souhaitons, en attendant, un très bon jeu !

@++
Tamarakai
Tamarakai

Masculin Messages : 1134
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 41
Localisation : Papeete

https://allianceafofa.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de MoonKick [Acceptée] Empty Re: Candidature de MoonKick [Acceptée]

Message par Carrammelle Dim 4 Jan - 19:05

Merci et j'attends vos questions avec impatience, si vous en avez ! Very Happy
Carrammelle
Carrammelle
Admin
Admin

Masculin Messages : 773
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 29
Localisation : Zaap, Plage de Moon

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de MoonKick [Acceptée] Empty Re: Candidature de MoonKick [Acceptée]

Message par Jill-Bioskop Lun 5 Jan - 2:23

Coucou Carrammelle,

Merci pour cette candidature.

Je te cite :
"Notre méthode de recrutement. Alors comme je l’ai dit précédemment nous ne cherchons pas à devenir une « grosse » guilde en terme de quantité. Donc nous ne recrutons pas souvent !"


Or quand on regarde la page de la guilde et particulièrement les entrées/sorties des 10 derniers jours, il y a de sacrés mouvements !
Des personnages qui, aussitôt arrivés, quittent la guilde.
Cela donne l'impression d'un recrutement un peu à la volée et à la va-vite.
Et ce flux migratoire ne correspond pas à cette volonté affichée de ne pas recruter souvent !


Comment expliques-tu cela ?


Jill.
Jill-Bioskop
Jill-Bioskop

Masculin Messages : 164
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de MoonKick [Acceptée] Empty Re: Candidature de MoonKick [Acceptée]

Message par Moonh Lun 5 Jan - 3:34

Bonsoir ou bonjour a cette heure ci je ne sais plus trop Razz.

Je vais me permettre de répondre a sa place et si il a de plus ample information il complétera de lui même, mais pour faire simple de temps a autres nous recrutons des gens que nous croisons avec qui nous papotons et nous rapprochons, de plus notre recrutement est fait de cette manière:

Nous diffusons un message en canal recrutement puis nous effectuons un entretien, avec les membres de la guilde souhaitant y participer (tous les membres de la guilde peuvent y participer, mais lors de cet entretien il doit y avoir au moins un Bras droit ou le meneur afin de diriger l'entretien poser les questions etc).

Ensuite concernant les départs et les arriver puisque c'est cela ta question comme tu peux le savoir, ce n'est pas parce que nous recrutons une personne en la connaissant au préalable, ou en ayant effectuer un entretien que cette personne va rester dans la guilde même si c'est ce que nous avions espérer en recrutant cette personne.
Concernant la volonté de ne pas recruter souvent ce que nous entendons par la c'est que c'est n'est pas notre genre de faire du recrutement de masse a 20 aine 30 aine de membre en plus par jour dans la guilde nous essayons de recruter des éléments qui nous semble bon et agréable cela passe par l'entretien comme je l'ai dit plus haut ou alors par la fréquentation régulière d'une personne dans le jeux.

J’espère avoir répondu a ta question je reste disponible pour toute autre question.

Cordialement, Moonia Bras Droit de MoonKick.

Moonh

Masculin Messages : 120
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de MoonKick [Acceptée] Empty Re: Candidature de MoonKick [Acceptée]

Message par Carrammelle Lun 5 Jan - 8:39

Alors je vais même être un peu plus précis. Récemment nous avons eu surtout des arrivées (il y'a eu quelques membres qui sont arrivés et partis assez vite mais bon ça arrive toujours, la guilde ne peut pas plaire à tout le monde).
Par contre sur les nombreuses arrivées ce sont pour la plupart des amis de membres déjà dans la guilde (amis irl ou de bons amis sur dofus) donc nous n'avions vraiment pas la volonté de nous agrandir plus que ça c'est juste que ça s'est fait comme ça ! ^^
Carrammelle
Carrammelle
Admin
Admin

Masculin Messages : 773
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 29
Localisation : Zaap, Plage de Moon

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de MoonKick [Acceptée] Empty Re: Candidature de MoonKick [Acceptée]

Message par Jill-Bioskop Lun 5 Jan - 18:44

Coucou,

Merci à tous les deux pour vos réponses.

Jill.
Jill-Bioskop
Jill-Bioskop

Masculin Messages : 164
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de MoonKick [Acceptée] Empty Re: Candidature de MoonKick [Acceptée]

Message par Moonh Lun 5 Jan - 18:58

Coucou,

Pas de soucie on est la pour ça, si il y a d'autre questions n’hésitez pas Smile.

Cordialement, Moonia Bras Droit de MoonKick.

Moonh

Masculin Messages : 120
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de MoonKick [Acceptée] Empty Re: Candidature de MoonKick [Acceptée]

Message par Aleacat Mar 6 Jan - 17:06

Salut les moonkickien (moi aussi j'invente des termes Very Happy)

Aaaaah c'est donc la que ce cher iwox est parti :3, je vous souhaite bonne chance pour votre postulation Wink

Sinon ma petite question se conforme à votre venue, quelqu'un vous a aiguillé ? cela s'est fait via l'annuaire, ou c'est bien notre légendaire renommée qui vous a attiré jusqu'à nous ?
okay j'en rajoute un peu mais l'important y est non ?!


Dernière édition par Aleacat le Mar 6 Jan - 20:43, édité 2 fois (Raison : a pu le mechant bonhomme - edit 2 : je ne suis pas f..)

Aleacat

Masculin Messages : 345
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 107
Localisation : dans la forêt avec mes amis les nanimaux

http://aleacatenchaleur.com

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de MoonKick [Acceptée] Empty Re: Candidature de MoonKick [Acceptée]

Message par Carrammelle Mar 6 Jan - 18:16

Alors je vais essayer de répondre à ta petite question !

Déjà comme je l'ai dit nous recherchons une alliance qui ne vit pas que pour le AvA mais aussi pour ce qu'il y a autour c'est à dire l'ambiance et l'amusement (bref les choses importantes sur dofus quoi !).
Bon déjà voilà avec ce critère il ne reste plus beaucoup d'alliance.

Ensuite je vais quand même dire que iwox nous a effectivement beaucoup parlé de vous, il avait sa queue (d'ecaflip hein !!) qui frémissait à chaque fois qu'on prononçait votre nom !

Et puis oui votre renommée légendaire y a jouée, je pense que sur le serveur les joueurs savent que afofa est une alliance rigoureuse, sympathique, respectueuse et quand même présent en ava ! Donc forcément toutes ces qualités nous ont motivés à venir postuler chez vous :p

ps : pour kratounette je me souviens l'avoir eu en guilde je crois pas qu'il soit resté longtemps et je sais pas si c'est le même enfin bref sur cette histoire je ne peux pas t'apporter plus d'informations. ( Par contre c'était il y a longtemps t'as une bonne mémoire !! ) ^^
Carrammelle
Carrammelle
Admin
Admin

Masculin Messages : 773
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 29
Localisation : Zaap, Plage de Moon

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de MoonKick [Acceptée] Empty Re: Candidature de MoonKick [Acceptée]

Message par Aleacat Mar 6 Jan - 20:42

Merci pour vos réponses =) et merci de me dire que je ne suis pas f... fo... FOU, bref merci :3

Aleacat

Masculin Messages : 345
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 107
Localisation : dans la forêt avec mes amis les nanimaux

http://aleacatenchaleur.com

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de MoonKick [Acceptée] Empty Re: Candidature de MoonKick [Acceptée]

Message par Tamarakai Ven 9 Jan - 19:43

Bonjour à vous les MoonKick!

Notre période de délibération ayant pris fin, nous venons vous annoncer que vous décrochez presque à l'unanimité votre entrée chez AFOFA pour une période d'essai  cheers.

Nous vous souhaitons une bonne arrivée vous remercions d'avoir patienté.

Il faudra me contacter IG pour l'intégration sur /w Tamarakai , Je serai connecté mais pas avant au moins minuit.... va falloir veiller un peu Wink

Bon jeu et à très vite!
Tamarakai
Tamarakai

Masculin Messages : 1134
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 41
Localisation : Papeete

https://allianceafofa.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de MoonKick [Acceptée] Empty Re: Candidature de MoonKick [Acceptée]

Message par Moonh Ven 9 Jan - 19:49

Bonsoir, 
Ravis de l'apprendre nous avons hâte de finaliser tout ça merci a vous en tout cas, et concernant le faites de veiller t’inquiète pas on sera bien présent Very Happy

Cordialement, Moonia Bras Droit de MoonKick

Moonh

Masculin Messages : 120
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de MoonKick [Acceptée] Empty Re: Candidature de MoonKick [Acceptée]

Message par Carrammelle Ven 9 Jan - 19:52

Je suis très heureux de cette nouvelle et exceptionnellement ce soir rien que pour toi je vais veiller un peu :p (c'est pas vrai en fait je veille tous les soirs mais bon ...)
Carrammelle
Carrammelle
Admin
Admin

Masculin Messages : 773
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 29
Localisation : Zaap, Plage de Moon

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de MoonKick [Acceptée] Empty Re: Candidature de MoonKick [Acceptée]

Message par Vekkeer Ven 9 Jan - 20:08

Yahou ! cheers Merci a vous ! A très vite en /a
Vekkeer
Vekkeer

Messages : 22
Date d'inscription : 11/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de MoonKick [Acceptée] Empty Re: Candidature de MoonKick [Acceptée]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum