Candidature Dark-Phoenix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Candidature Dark-Phoenix

Message par Maglor le Lun 18 Nov - 20:19

Bonsoir, après avoir parlé avec Anseanort tout à l'heure, je viens poster la candidature de la guilde Dark-Phoenix à l'AFOFA.


Tout d'abord, Dark-Phoenix a été fondée mi-juillet 2007, par laurianyra et moi-même. Il n'est pas pertinent de retracer un historique de la guilde, il est juste bon de préciser que le poste de meneur est occupé par moi-même Maglor-Amandil, depuis l'arrêt de laurianyra courant 2008. Les postes de bras droits sont quant à eux occupés par Fukitsouchi, Xscream et The-airwarrior.

Nous sommes de niveau 118 pour 82 membres. Nous sommes avant tout une guilde familiale, pour la plupart nous jouons ensemble depuis plusieurs années (certains mêmes depuis la création de la guilde). Inutile, donc, de rajouter que nous sommes soudés. Nous ne sommes toutefois pas sectaire et nous recrutons toujours par l'intermédiaire de notre forum, par candidature, sans aucune restriction d'alignement et sans être très regardant sur le lvl. Nous voulons des compagnons, pas des personnages.

Nous n'avons comme objectif que le plaisir du jeu. Nous ne cherchons pas à nous imposer en terme de lvl, de stuff, d'xp et notre expérience de jeu passe avant tout par le respect.


Concernant l'AvA je laisse mes membres en disposer à leurs grés, n'étant pas intéressé par la conquête de territoires.  Nous sommes passés par plusieurs alliances avant de venir postuler par ici :

-Fire Fawkes [FIVE] : notre première alliance, nous avions été contacté quelques jours avant le lancement officiel des alliances, et dont l'objectif était de réunir un ensemble de guildes peu connues du serveur pour faire face à des alliances plus solides. Les fondateurs de FIVE et une bonne partie des guildes étaient agréables : le forum était construit, nos buts en AvA étaient parfaitement définis, notre organisation avait des défauts mais se montrait efficace, les règles étaient simples et justes.
Cependant l'anarchie s'est très vite installée, la faute à deux guildes dont les membres étaient antipathiques au possible, et dont les meneurs n'étaient ni agréables ni compétents (pour dire la vérité ils n'étaient absolument pas crédibles dans leurs rôles). Résultat, le canal alliance est devenu une poubelle, et les AvA ont perdu tout aspect communautaire, ce qui a finalement conduit au départ des fondateurs près d'une semaine après la création de la FIVE. Une chose en entrainant une autre, nous avons quitté à peine quelques heures après. Comme on dit, il faut mieux être seul que mal accompagné.

-Ursa Major [Ursa] : deuxième alliance, co fondée avec Legion et qui regroupait plusieurs guildes issues de la FIVE, et aux objectifs semblables. L'alliance aurait pu marcher mais nous nous sommes heurtés à plusieurs difficultés : ainsi, la perte de vitesse de l'AvA, le désintérêt croissant de ma guilde pour ce système, et la multiplication des désaccords avec le co-fondateur (notamment sur le recrutement où lui souhaitait étendre l'alliance quand moi je voulais consolider les liens entre guildes pour créer un noyau solide, et sur l'attitude à adopter en AvA) ont mené au départ de Dark-Phoenix de l'Ursa, une dizaine de jours après sa création. Nous avons donc transmis le lead à Legion et avons volé de nos propres ailes pendant près de deux mois.
Pour ceux qui se demanderaient l'Ursa a perduré un temps (un mois, un mois et demi environ) après notre départ, avant de s'écrouler.

-La Garde Impériale [LGI] : inutile de les présenter, je pense que vous les connaissez. C'est notre dernière alliance en date, j'ai été approché par un membre de SoulPlayers pour intégrer la LGI début septembre. Après l'échec de la FIVE et de l'Ursa j'ai posé des conditions claires sur nos attentes, en précisant bien que Dark-Phoenix était susceptible de quitter si nous n'étions pas satisfait.
Dans un premier temps tout s'est bien passé, le canal était bien tenu et l'alliance marchait plutôt bien. Le forum était actif, et les gens sympathiques.
Dans un second temps, il y a eu des changements et une large campagne de recrutement. L'ambiance s'est dégradée jusqu'à devenir chaotique, le forum LGI a été abandonné au profit de celui de SoulPlayers – ce qui, de mon point de vue, en disait plutôt long sur la politique intérieure –, les meneurs instauraient des règles qu'eux-mêmes ne respectaient pas, et nous avons fait l'objet de plusieurs remarques à propos de notre manque d'activité en AvA alors que nous avions précisé d'entrée de jeu que nous n'en faisions pas une priorité (ce à quoi on m'avait répondu que ce n'était absolument pas un problème).
Nous avons décidés de quitter l'alliance, mais nous avons été pris de vitesse et avons été kick, et ce sans préavis ni explication ultérieure.


Maintenant nous en arrivons au point essentiel : pourquoi postuler chez AFOFA ?
Tout d'abord nos dernières expériences avec le système d'alliance ont été des échecs, parfois complets, parfois relatifs. Il serait cependant dommage de nous priver de l'aspect communautaire apporté par une alliance, et dans une optique moindre plusieurs de mes membres souhaitent également continuer à participer au système d'AvA à leur guise.
Anseanort nous a ainsi suggéré l'AFOFA ; après lecture de votre post sur la façon de penser de l'alliance et après délibération en interne nous avons décidé de venir tenter notre chance : votre état d'esprit semble proche du notre et vos règles vont dans le même sens que celles de Dark-Phoenix. Et ce ne serait pas un luxe d'avoir des compagnons qui partagent nos idéaux, surtout en sortant de cette fin de séjour calamiteuse chez LGI.


Voilà, je pense que tout est dit. Bravo à ceux qui auront été jusqu'au bout \ô/

Maglor
avatar
Maglor
Meneur de guilde
Meneur de guilde

Messages : 5
Date d'inscription : 18/11/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Dark-Phoenix

Message par Anseanort le Lun 18 Nov - 20:42

Merci de postuler chez AFOFA, nous analyserons votre candidature puis nous vous répondrons quand notre décision sera prise.

Bon jeu d'ici là !
avatar
Anseanort

Messages : 107
Date d'inscription : 01/11/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Dark-Phoenix

Message par Tamarakai le Lun 18 Nov - 21:07

héhé bravo à moi j'ai tout lu !! geek lol! geek lol! geek 
avatar
Tamarakai

Masculin Messages : 1134
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 34
Localisation : Papeete

Voir le profil de l'utilisateur http://allianceafofa.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Dark-Phoenix

Message par Jill-Bioskop le Mar 19 Nov - 5:47

Pepitchi a écrit:héhé bravo à moi j'ai tout lu !! geek lol! geek lol! geek 
+2 !!!
cheers cheers cheers 
Bien écrit en plus ! Ce qui ne gâche rien !

Jill.
avatar
Jill-Bioskop

Masculin Messages : 164
Date d'inscription : 30/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Dark-Phoenix

Message par Walky le Mar 19 Nov - 9:00

Bonjour,

J'ai bien aimé ton récapitulatif des Alliances dont Dark-Phoenix a fait partie. Il montre implicitement les valeurs de ta Guilde.

avatar
Walky

Masculin Messages : 165
Date d'inscription : 01/11/2013
Age : 28
Localisation : Bismuth

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Dark-Phoenix

Message par Meryss le Mar 19 Nov - 10:37

Salut Dark-Phoenix ! J'ai visité la page perso de votre guilde et j'aurais 2 questions pour vous :


1°) Comment expliquez vous les nombreux départs et arrivées dans votre guilde ? La guilde est-elle stable dans le sens ou vous avez un noyau de joueurs fixés ?

2°) Au vu des nombreux mouvements dans votre guilde, recrutez-vous à la volée, au feeling, par forum ou par candidature personnalisée ?


Merci d'avance pour vos réponses Surprised .
avatar
Meryss

Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 01/11/2013
Age : 27
Localisation : Euh...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Dark-Phoenix

Message par Maglor le Mar 19 Nov - 11:15

Eleanna a écrit:Salut Dark-Phoenix ! J'ai visité la page perso de votre guilde et j'aurais 2 questions pour vous :


1°) Comment expliquez vous les nombreux départs et arrivées dans votre guilde ? La guilde est-elle stable dans le sens ou vous avez un noyau de joueurs fixés ?

2°) Au vu des nombreux mouvements dans votre guilde, recrutez-vous à la volée, au feeling, par forum ou par candidature personnalisée ?


Merci d'avance pour vos réponses Surprised .
Salut,

Pour ce qui est des départs/arrivées fréquentes la quasi-totalité sont dûs aux personnages secondaires, je déleste la guilde plus ou moins régulièrement des personnages qui ne sont plus utilisés (changement de personnage pour les mono-comptes, de composition de team pour les multi-comptes), d'où la vague de départ du 11 novembre par exemple. Il se peut également (souvent pour ma part et de rares fois dans le cas d'autres membres) qu'une mule à métier soit guildée l'espace de quelques jours pour faciliter un rush d'xp (pour profiter de nos maisons et de leurs avantages -coffres, potions-).

En résumé quand il s'agit de membres que je connais bien et avec qui je joue depuis longtemps je les laisse occuper l'espace de guilde à leur guise, je leur fais assez confiance pour ça. S'ils ont envie de quitter et de revenir six mois après et que ce sont des gens de confiance je laisse revenir sans candidature (j'y reviendrais ensuite).
Quand il s'agit de nouveaux venus je ne suis pas aussi laxiste, s'ils n'ont pas fait leurs preuves ou n'ont pas un motif viable (et solide) hors de question pour eux d'aller et venir n'importe comment. S'ils doivent afk longtemps, ils peuvent le faire sans soucis pour peu qu'ils me préviennent. S'ils décident de changer de guilde et qu'ils souhaitent revenir si je ne leur fais pas assez confiance pour ça ils doivent repasser par la case forum.

Nous avons un noyau solide, comme dit plus haut beaucoup sont des gens que je connais depuis longtemps. La guilde est stable, les nouvelles recrues sont dans la majeure partie devenus des membres fidèles (et je garde une relation amicale avec tout ceux qui ont à un moment donné décidé de changer de guilde), je préfère recruter peu mais recruter bien. Je ne cache pas cela dit que nous avons eu un ou deux ratés au cours de cette dernière année mais ce sont des cas isolés.
Nous recrutons par candidature via forum, sans demander la lune - un message clair, par forcément long mais qui résume bien la pensée du joueur et ses motivations. Chacun vote ensuite et je me réserve le droit de trancher sur des candidatures qui pourraient poser problème. Si besoin est je peux linker le forum de guilde et désarchiver les candidatures passées pour que tout le monde soit juge.
Il existe des cas exceptionnels de recrutement sans candidature après entretien IG, mais ces cas-là sont peu fréquents et reposent sur un système de parrainage avec période d'essai dont la durée est variable. Si au terme de celle-ci la guilde est satisfaite de cette personne elle est intronisée officiellement, autrement je me réserve le droit de l'expulser avec préavis.

En espérant avoir répondu à tes questions,

Maglor


Dernière édition par Maglor le Mar 19 Nov - 11:28, édité 1 fois
avatar
Maglor
Meneur de guilde
Meneur de guilde

Messages : 5
Date d'inscription : 18/11/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Dark-Phoenix

Message par rednow le Mar 19 Nov - 11:25

tu n'es pas aussi laxatif? Mad

Red, le chieur de service.
avatar
rednow

Masculin Messages : 255
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 24
Localisation : Quelque part

Voir le profil de l'utilisateur http://myanimelist.net/profile/redizdeadnow

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Dark-Phoenix

Message par Maglor le Mar 19 Nov - 11:28

C'est la faute qui tue ça. Ça m'apprendra à pas me relire.
Je voulais dire laxiste.

Maglor
avatar
Maglor
Meneur de guilde
Meneur de guilde

Messages : 5
Date d'inscription : 18/11/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Dark-Phoenix

Message par bibinouze le Mar 19 Nov - 12:08

Erf, trop tard, je me serais bien régalé de lire ce lapsus.
avatar
bibinouze

Masculin Messages : 540
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 40

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Dark-Phoenix

Message par rednow le Mar 19 Nov - 13:46

humour, humour je précise ^^"

et désolé bibi :p
avatar
rednow

Masculin Messages : 255
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 24
Localisation : Quelque part

Voir le profil de l'utilisateur http://myanimelist.net/profile/redizdeadnow

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Dark-Phoenix

Message par Anseanort le Mar 19 Nov - 23:53

Bonsoir,

Nous avons eu plaisir à lire votre candidature, qui a vraiment séduit chaque membre de notre l'alliance.
Nous pensons vraiment que votre guilde peut se plaire dans AFOFA, en effet vous avez le même point de vue sur les alliances que nous.

Donc au nom de AFOFA, j'ai le plaisir de vous annoncer que vous êtes acceptés, à l'unanimité ! Smile




(Il suffira now de contacter Pepitchi IG, et ça sera sans doute la partie la plus difficile dans ce recrutement :p )
avatar
Anseanort

Messages : 107
Date d'inscription : 01/11/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Dark-Phoenix

Message par Tamarakai le Mer 20 Nov - 0:41

Hey! on a rien sans rien! Wink
avatar
Tamarakai

Masculin Messages : 1134
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 34
Localisation : Papeete

Voir le profil de l'utilisateur http://allianceafofa.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Dark-Phoenix

Message par Meryss le Mer 20 Nov - 6:16

Un grand merci d'avoir pris le temps de répondre à mes questions Maglor, bienvenue chez nous.
avatar
Meryss

Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 01/11/2013
Age : 27
Localisation : Euh...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Dark-Phoenix

Message par Maglor le Mer 20 Nov - 18:08

Eh bien, merci à vous pour vos réponses positives, je vais donc contacter Pepitchi IG (sitôt que j'y parviendrais \o/).
Et pas besoin de préciser rednow j'avais compris l'humour. :p


Maglor
avatar
Maglor
Meneur de guilde
Meneur de guilde

Messages : 5
Date d'inscription : 18/11/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Dark-Phoenix

Message par Tamarakai le Mer 20 Nov - 19:05

En fait il faut savoir que je vis à l'autre bout de laplanète alors j'ai entre onze et douze heure de décalage avec la france.
Donc aujourd'hui je serai co vers minuit heure francaise, pas avant, sinon je me co le matin assez tôt jusqu'à 9-10h donc si par rapport à tes horaires, ça coince, dit le moi je filerai le lead à une autre personne pour inviter DP.

A++ bon jeu.
avatar
Tamarakai

Masculin Messages : 1134
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 34
Localisation : Papeete

Voir le profil de l'utilisateur http://allianceafofa.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Dark-Phoenix

Message par Maglor le Mer 20 Nov - 19:37

En théorie ça devrait être bon. Je me connecte rapidement le matin vers 7h30 pour m'occuper de mes dindes, ce qui a l'air de coller à tes horaires.


Maglor
avatar
Maglor
Meneur de guilde
Meneur de guilde

Messages : 5
Date d'inscription : 18/11/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Dark-Phoenix

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum