Alliance AFOFA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Demande de recrutement Soul's Memory [ACCEPTEE]

+3
Chabala
Lith"
Tall-Ben
7 participants

Aller en bas

Demande de recrutement Soul's Memory [ACCEPTEE] Empty Demande de recrutement Soul's Memory [ACCEPTEE]

Message par Tall-Ben Dim 22 Mar - 15:05

Bien le bonjour !

Aujourd'hui est un grand jour pour la guilde Soul's Memory. En effet, nous allons postuler dans l'alliance AFOFA. Voici une petite (enfin chacun à sa définition de "petite") présentation.


Qui sommes nous ?

Nous sommes les Soul's Memory. La guilde a été créé par moi même, avec l'aide de Ti-altesse et Blakterre qui sont tous deux mes bras droits. Nous nous sommes rencontrés dans notre ancienne guilde, Les trous du C'ultes. Suite à un certains nombres de changements qui ne nous convenaient plus (l'ambiance n'était plus au rendez-vous comme nous l'avions connu suite à une fusion avec une autre guilde), nous avons décidé de quitter cette guilde pour en créer une autre, afin de reconstituer l'ambiance qui nous plaisait tant.

Alors à la base, Soul's Memory s'appelait Divine Afflatus ("Inspiration" en latin), mais vu que personne ne fait du latin ! On a donc changé pour le nom actuelle Smile
Nous sommes à ce jour 64 membres, pour un lvl moyen de 187. Parmi ces 64 membres, on peut compter environ une quarantaine de joueurs IRL. Nous avons une moyenne d'âge de 21 ans environ (notre benjamin a environ 16 ans, notre doyen a la quarantaine). Nous savons que la guilde est très jeune, elle a été créée le 23 Février 2015. Mais en vu des membres, de notre motivation, nous avons pu acquérir déjà une stabilité certaine. Je préconise avant tout deux choses: la motivation d'un joueur et sa bonne humeur. C'est à dire que je veux faire en sorte que Soul's Memory puisse être une guilde où la majorité des joueurs participent au canal guilde, participent aux sorties,...
 On tente de rester le plus souder possible Smile
Nous sommes une grande partie sur skype. Faut dire que c'est toujours plus pratique lors de certaines sorties quand les membres ne connaissent pas les stratégies de certaines zones, ou même pour tout simplement déconner Smile

Ces derniers jours, nous avons parlé avec les membres de la guilde pour mettre en place un forum. Ce forum, si nous le mettons en place, n'aura pas lieu pour le recrutement, mais plutôt pour tout ce qui est question d'organisation et de détente aussi (attend on est sur un jeu ou non ? Wink ). Il s'agit d'un projet qui a été évoqué sans rien de concret à ce jour. Je préfère attendre encore quelques temps avant de mettre en place un forum. Mais sur le long terme, bien sur que c'est l'un de nos objectifs.

Comment recrutons-nous ?

Nous n'utilisons donc pas de forum pour le recrutement. Nous recrutons donc IG. Au départ, nous recrutions surtout par le biais du canal recrutement, mais désormais beaucoup moins. La plupart du temps, le recrutement passe par moi (ou par mes bras droits). Nous posons un certains nombres de questions (pourquoi chez nous ? Quelles sont ses anciennes guildes ?...). Puis je vois comment se passe l'intégration en guilde. Par exemple, les joueurs qui disent toutes les 5min "Qui pour xp? qui pour xp?" c'est pas réellement ce qu'on recherche (qu'il soit lvl 200 ou pas d'ailleurs), et je leur montre délicatement le chemin de la sortie. Le recrutement se fait donc par une prise de contact direct afin
d'avoir un petit entretien avec le joueur en question. En fonction de cet entretien, il est accepté ou non dans la guilde.

Lorsqu'un joueur possède plusieurs personnages, nous faisons en sorte de recruter tous les personnages du joueur. Je ne souhaite pas réellement voir un membre de la guilde, avec des personnages dans plusieurs autres guildes. Le fait de les regrouper au sein du même guilde montre aussi la motivation de ce joueur Smile
Pour finir, quelques jours après leur entré en guilde, j'ai un petit entretien avec les nouveaux arrivants. Je leur demande comment s'est passé leur intégration en guilde, si ils ont des soucis particulier,... Afin de savoir où ils en sont aussi Smile

A ce jour, le recrutement minimum est lvl 160. La plupart du temps je me poste essentiellement Milice bonta pour recruter (ou me curer le nez, tout dépend du contexte !) Smile
Il m'arrive aussi de recruter lors de donjon ou de sortie. Quand on fait une sortie avec un joueur, ça nous permet déjà de voir sa façon de jouer, sa façon de parler,... En bref sa façon d'être. Et en fonction de comment est cette personne, je lui propose d'intégrer la guilde s'il le souhaite.
Pour finir cette partie, lorsqu'un joueur quitte la guilde, il le fait de façon définitive. La guilde n'est pas un moulin. Mais je vais être honnête avec vous, j'ai transgressé à ce jour qu'une seule fois cette règle pour l'un de mes membres qui était parti, et est revenu 4 jours plus tard après une longue discussion avec mes bras droits et moi même.
A mon avis, vous allez jeter un petit coup d’œil à la page perso de la guilde bande de coquinou Wink Et vous verrez qu'un grand nombre de joueurs ont été recruté depuis cette semaine. Ne vous affolez pas, je le dis et redis, nous ne recrutons pas n'importe qui. Cette semaine, nous avons eu l'occasion de de faire un certains trie avec les personnes qui n'adhéraient pas à nos valeurs, ou qui étaient bien trop inactif.

Mais qui est le meneur ?

Et bien me voici, Tall-ben (ou Phallen-xx sur mon zozo). Je préfère prendre le pseudo de mon iop étant donné que je l'ai créé sur ce serveur. Mon zobal lui vient de goultard (mon ancien serveur où je garde de très bon souvenir, et notamment de très bonnes expériences Smile).
Soul's Memory n'est pas la première guilde que je conçois. En effet, durant mes longues années dofusiennes (déjà 8 ans que je joue), j'ai eu l'opportunité de créer 2 autres guildes. Malheureusement, j'ai du stop chacune d'entres elles à un moment donné malgré les bonnes ambiances qui s'y trouvaient. Pourquoi ? Parce que j'avais du arrêter à chaque fois dofus pendant un certains temps. La première fois était du à un problème IRL, la seconde fois à un hack (qui ne s'est jamais fait hack lève la main !).
IRL, je m'appelle Benoit (enfin je préfère Ben, d'où mon pseudo Wink ). J'ai 21ans, je suis étudiant infirmier en 3ème année (diplômé cet été si tout se passe bien). Je fais de la boxe depuis 7ans, j'ai d'ailleurs eu l'occasion de participer à des championnats en finissant vice champion régional (j'ai stop les compétitions suite à un accident sportif, je reprendrais peut être le jour où je serais diplômé Smile ). En
attendant je coach les boxeuses du club. Parce qu'il ne faut pas croire mais les filles aussi font de la boxe ! Ah j'allais oublier ! J'habite à Marseille, et je suis fervant supporter du PSG (cherchez l'erreur !) 


Demande de recrutement Soul's Memory [ACCEPTEE] Screen15

Et les membres dans tout ça ? 


Quelques uns ont tenu à vous laisser un petit message Smile

Ti-Altesse: Bras droit

Salut à tous et à toutes !! Very Happy 
IG je suis Ti-altesse, une petite iopette de lvl 200, et j'ai une petite team, un zobal lvl 192, un nini 182 et un panda lvl 160. IRL je m'appelle Lorea (et oui je suis une fille...et non pas de jeu de mot pourris svp ... Very Happy). J'ai 18 ans et je suis pâtissière, plus précisément en apprentissage. J'ai fait plusieurs sport, du tennis, du hand, de la natation et d'autres sport que vous connaissez surement pas ... Smile  
Je vous dis à très vite IG ! Wink 


Demande de recrutement Soul's Memory [ACCEPTEE] Screen17

Blakterre: Bras droit

Je m'appelle Brice. J'ai 18ans, je suis étudiant Technicien d'usinage en terminale (diplômé cet été si tout se passe bien). Je fais du tennis depuis 12ans. J'ai l'occasion de participer à un certains nombres de compétitions ! (Nadal est en moi !!) In game je joue un eni 200 (Blakterre) un sacri 199 a 85%(Blakwater) et un zozo que jxp actuellement lvl 190(Blood-Seeker) full sasa, que je compte restat lvl 198 en terre/vita Wink


Demande de recrutement Soul's Memory [ACCEPTEE] Screen10



Imperya-Multi: Eclaireur

Salut les amis!!
Une petite présentation?
Pour commencer, j’ai débuté Dofus au collège avec des collègues et on avait crée une petite team de 5/6 personnages du nom de Roxx. De ce faite, j’ai eu mon premier perso de haut niveau ( un cra feu niveau 192) mais qui malheureusement a été hacké et qui ma fait arrêter ou plutôt qui ma permis de prendre une pause et de recommencer à jouer pleinement et avec plus de plaisir sur ce jeu! Du coup j’ai recrée un cra et j’ai changé de serveur. La seule différence est qu’il est multi, optimiser, et que je prend dutemps à faire évoluer tant le coté équipement et niveau que tant du coté quêtes, succès et métier. J’essaye d’être le plus complet possible pour avoir une base pour mes futurs personnages si la motivation est toujours présente! Coté personnel, mon prénom c’est Benoît surnommé le plus souvent Ben, j’ai 20 ans, calme, tranquille maispas du genre à se laisser marcher dessus, je suis ouvert d’esprit et surtout un grand humour et une grosse envie de déconner à tout heure! Pour finir j’ai un esprit sportif et déteste perdre, avis aux motivés du koli je suis toujours partant!
Je vous souhaite une bonne et agréable détente sur Dofus! Peace les amis Very Happy



Demande de recrutement Soul's Memory [ACCEPTEE] Screen11



Alehata: éclaireur

Bonjour !
Membre actif de la guilde Soul’s Memory, je suis une crate de niveau 190, présente sur les screen en théorie mais sans équipement ! Je vais prochainement achever de crafter mon nouveau set et aurait donc changé ma voie élémentaire afin d’être plus performant !
Je suis plutôt un joueur de PvM, mais je peux faire du PvP de temps en temps sans trouver cela lourd. Je joue « à la vieille », c’est-à-dire que je suis du genre à rendre service plutôt que de faire payer, que je me rends disponible pour les craft, les sorties xp/drop etc ! Je craft souvent mon stuff moi-même plutôt que d’acheter, je fais mon pain etc, je préfère jouer dans une ambiance détendue, dans le but de faire profiter chacun de ce que je sais ou peux faire pour que tout le monde trouve son compte et son plaisir de jeu !
Je précise que je suis, IRL, un homme de 20 ans, en étude supérieure, bientôt dans le monde du travail. Je suis quelqu’un de convivial et volontaire, j’ai le défaut de râler assez souvent, mais plutôt contre le jeu et non contre les joueurs. J’ai tendance à être assez franc, ce qui facilite les communications et permet de pouvoir comprendre instantanément notre compatibilité de jeu !
J’espère pouvoir profiter de Dofus avec vous prochainement, alliance AFOFA, et vous souhaite une bonne journée !


Demande de recrutement Soul's Memory [ACCEPTEE] Screen19


Et si on vous parlez de notre historique au niveau des alliances ?
Depuis la création de la guilde, nous avons fait parti que d'une seule alliance KLE. C'est un des membres qui l'avait conseillé, il connaissait le meneur. Malheureusement, cette alliance présente un manque de participation, un manque d'ambiance, peu de membres connectés :/ D'où la raison de notre départ.
Bien entendu, à ce jour, nous sommes sans alliance.










Pourquoi AFOFA ?

J'ai eu de nombreux retours de votre alliance. Ce qui m'a été reporté est le fait qu'il s'agit d'une entité stable. Quand j'ai eu l'occasion de voir votre forum, et notamment l'idéologie AFOFA, ça m'a beaucoup rassuré dans notre démarche car vos valeurs tendent à se rapprocher des notres.
De plus, le fait d'intégrer votre alliance est une opportunité de rencontrer de nouveaux joueurs ! Une autre raison de notre demande de recrutement est aussi pour le bien être de la guilde. En effet, je considère qu'une alliance stable, et qui priorise l'entraide, permet de consolider encore plus les guildes présentes dans cette dîte alliance.
Maintenant, en prenant du recul, nous savons clairement que nous sommes une guilde très jeune, et que vous pouvez avoir une certaine peur de "non-stabilité". Mais nous avons en nous une motivation inébranlable, croyez moi. Une preuve ? Je n'ai jamais fait de candidature auparavant, il s'agit d'une première ! En espérant qu'elle vous plaise.
Si vous avez la moindre question, ou si vous désirez la moindre information, n'hésitez pas à nous demander, que ce soit sur le forum ou ig.

A très vite.

Cordialement.

Tall-Ben.




Demande de recrutement Soul's Memory [ACCEPTEE] Scren_10


Dernière édition par Tall-Ben le Lun 23 Mar - 12:34, édité 2 fois

Tall-Ben

Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 21/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Demande de recrutement Soul's Memory [ACCEPTEE] Empty Re: Demande de recrutement Soul's Memory [ACCEPTEE]

Message par Lith" Dim 22 Mar - 15:40

Bonjour et bienvenue sur le forum AFOFA ! J'aimerais savoir, quel est votre objectif dominant au niveau de votre guilde ? (ambiance de malade, guilde lvl 200, tout le monde opti,...)
Lith
Lith"

Masculin Messages : 49
Date d'inscription : 18/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Demande de recrutement Soul's Memory [ACCEPTEE] Empty Re: Demande de recrutement Soul's Memory [ACCEPTEE]

Message par Chabala Dim 22 Mar - 15:41

Merci pour cette belle présentation, nous mettons votre candidature en débat. Verdict dans une poignée de jours.
Restez à l'affut en cas de questions (d'ailleurs Lith viens d'en poser une ci-dessus.
Chabala
Chabala
Meneur de guilde
Meneur de guilde

Masculin Messages : 260
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 44
Localisation : Roucoulette et Chabala

http://roucouletteetchabala.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Demande de recrutement Soul's Memory [ACCEPTEE] Empty Re: Demande de recrutement Soul's Memory [ACCEPTEE]

Message par Tall-Ben Dim 22 Mar - 15:45

Merci Smile Et bien avant tout on recherche une ambiance au sein de la guilde. Qu'on prenne du plaisir à jouer ensemble tout simplement. C'est le but premier d'une guilde selon moi Smile

Tall-Ben

Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 21/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Demande de recrutement Soul's Memory [ACCEPTEE] Empty Re: Demande de recrutement Soul's Memory [ACCEPTEE]

Message par Lith" Dim 22 Mar - 16:04

Dacodac, merci de ta réponse
Lith
Lith"

Masculin Messages : 49
Date d'inscription : 18/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Demande de recrutement Soul's Memory [ACCEPTEE] Empty Re: Demande de recrutement Soul's Memory [ACCEPTEE]

Message par Carrammelle Dim 22 Mar - 16:20

Bonjour à vous les Soul's

Merci de venir postuler chez nous déjà ! Wink

Alors j'ai une petite question (j'en aurais d'autres plus tard je pense) :
Dans votre candidature vous avez mis des "paroles" de membres "éclaireur". C'est parce que ce sont des membres importants (je veux dire qu'ils sont présent depuis longtemps et en qui tu as toute confiance etc ...) ou parce que ce sont justement des simples membres de guilde et tu voulais montrer l'avis général de la guilde ? ^^

Voilà en attendant bon jeu et bonne chance pour la candidature Smile

Cordialement Carrammelle meneur de MoonKick
Carrammelle
Carrammelle
Admin
Admin

Masculin Messages : 773
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 29
Localisation : Zaap, Plage de Moon

Revenir en haut Aller en bas

Demande de recrutement Soul's Memory [ACCEPTEE] Empty Re: Demande de recrutement Soul's Memory [ACCEPTEE]

Message par Tall-Ben Dim 22 Mar - 16:30

Et bien en fait un peu des deux (même si à la base c'était plutôt la deuxième proposition). C'est pour montrer que ce n'est pas qu'une simple demande sur un coup de tête. Que les membres de la guilde sont tout autant investi que moi même dans cette démarche Smile

Tall-Ben

Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 21/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Demande de recrutement Soul's Memory [ACCEPTEE] Empty Re: Demande de recrutement Soul's Memory [ACCEPTEE]

Message par Tamarakai Dim 22 Mar - 19:10

*lève la main* et oui je ne me suis jamais fait hacker et je touche du singe!  scratch

Sinon, lorsque vous dîtes utiliser beaucoup Skype, est une obligation pour vous? je veux dire en êtes vous dépendant? n'y a t il pas des problèmes justement de hack suite à l'utilisation de ce logiciel? 

Ensuite comment se prennent les décision dans ton clan? Par exemple, pour venir chez AFOFA, est ce un désir de toi et tes membres importants ou est ce un désir général des membres de Soul'a Memory?

Bon jeu Wink
Tamarakai
Tamarakai

Masculin Messages : 1134
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 41
Localisation : Papeete

https://allianceafofa.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Demande de recrutement Soul's Memory [ACCEPTEE] Empty Re: Demande de recrutement Soul's Memory [ACCEPTEE]

Message par Carrammelle Dim 22 Mar - 19:43

merci pour ta réponse tall ! Smile
Carrammelle
Carrammelle
Admin
Admin

Masculin Messages : 773
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 29
Localisation : Zaap, Plage de Moon

Revenir en haut Aller en bas

Demande de recrutement Soul's Memory [ACCEPTEE] Empty Re: Demande de recrutement Soul's Memory [ACCEPTEE]

Message par Tall-Ben Lun 23 Mar - 7:06

Je vais toucher du singe avec toi dans ce cas !

Alors non skype n'est pas une obligation, on est loin d'en être dépendant mais comme je l'ai expliqué, c'est plus facile de communiquer grâce à ce logiciel (notamment lors de sortie où les joueurs ne connaissent pas les stratégies par exemple ou des réunions avec mes bras droits). Et puis skype est un moyen d'être proche entre membres aussi.

Par rapport au hack, je n'ai jamais eu de soucis de hack avec skype: je m'explique. Mon Hack qui m'a fait arrêter est à cause de mon co teamer avec qui je jouais depuis des années. Du jour au lendemain j'ai retrouvé mes persos à poils, et il m'a juste donné comme explication qu'il avait besoin de kamas lol donc du coup depuis ce jour, je me dis le co-teamage (ça se dit ? lol) c'est bien, mais plus jamais je recommencerais cette expérience.

Pour les différentes décisions au sein de la guilde, les décisions se font avec le désir général des membres. Pour suivre ton exemple de venir chez AFOFA, j'ai au départ contacté Sdbppdd il y a une dizaine de jours. A ce moment là, il m'a donné le lien du forum, et m'a expliqué qu'il était meneur remplaçant étant donné que Tamarakai était absent. Depuis, j'en ai parlé à mes membres tous les jours pour avoir leur avis. C'est pour cela qu'entre ma prise de contact avec Sdbppdd et la demande de recrutement de notre guilde au sein de l'alliance, une dizaine de jours s'est écoulé.

Tall-Ben

Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 21/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Demande de recrutement Soul's Memory [ACCEPTEE] Empty Re: Demande de recrutement Soul's Memory [ACCEPTEE]

Message par Tamarakai Lun 23 Mar - 7:24

ok, je te remercie pour tes réponses Wink et oui! j'ai aussi besoin de vacances avec tout ces frapadingues IG! Sdbppddbbssddbbpp t'as bien renseigné  Razz
Tamarakai
Tamarakai

Masculin Messages : 1134
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 41
Localisation : Papeete

https://allianceafofa.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Demande de recrutement Soul's Memory [ACCEPTEE] Empty Re: Demande de recrutement Soul's Memory [ACCEPTEE]

Message par Moonh Lun 23 Mar - 13:21

Bonjour bonjour Very Happy.

Alors déjà je tenais a te/vous félicitez c'est une belle candidature plaisante a lire Smile.
Ensuite pour ma part j'aurais une petite question pour vous Smile.

Avez vous déjà des conflits avec d'autres guildes ? Ou même en interne entre membres de votre guilde ? Si oui comment réglez vous ces conflits Smile

Cordialement, Moonia Bras Droit de MoonKick

Moonh

Masculin Messages : 120
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Demande de recrutement Soul's Memory [ACCEPTEE] Empty Re: Demande de recrutement Soul's Memory [ACCEPTEE]

Message par Tall-Ben Lun 23 Mar - 13:37

Merci beaucoup Smile Et sache une chose Moonia, il n'y a jamais de petites questions ! Wink

Donc non nous n'avons aucun conflits avec d'autres guildes. En interne non plus étant donné que notre guilde est basé sur l'entraide et la bonne ambiance. Il n'y a pas encore eu de soucis particulier à noter à ce jour.

Par contre, je sais que ce genre de soucis peuvent apparaître. Dans ce cas là, je tenterais de m'entretenir avec les membres en question, et de trouver un terrain d'entente entre eux. S'il n'y a aucune évolution dans ce conflit et qu'il nuit à l'ambiance de la guilde, je serais dans l'obligation de prendre des mesures strictes.

Tall-Ben

Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 21/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Demande de recrutement Soul's Memory [ACCEPTEE] Empty Re: Demande de recrutement Soul's Memory [ACCEPTEE]

Message par Moonh Lun 23 Mar - 14:27

D'accord je te remercie de ta réponse petit Ben Very Happy

Moonh

Masculin Messages : 120
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Demande de recrutement Soul's Memory [ACCEPTEE] Empty Re: Demande de recrutement Soul's Memory [ACCEPTEE]

Message par Tamarakai Mer 25 Mar - 7:00

Coucou!

Avez vous des joueurs nocturnes et/ou québécois?

bon jeu Wink
Tamarakai
Tamarakai

Masculin Messages : 1134
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 41
Localisation : Papeete

https://allianceafofa.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Demande de recrutement Soul's Memory [ACCEPTEE] Empty Re: Demande de recrutement Soul's Memory [ACCEPTEE]

Message par Tall-Ben Mer 25 Mar - 15:56

Et bonjour Tama Wink

Alors nous avons très peu de joueurs nocturnes et aucun québécois (tabernak !). Pour te donner un ordre de grandeur, ce matin à 3h nous étions 3 connectés.

Je voulais aussi préciser quelques modifications par rapport à notre recrutement. On s'est rendu compte que notre façon de recruter était loin d'être la plus optimal. Je faisais des entretiens, mais je pense qu'il n'était pas assez fourni pour répondre réellement à nos attentes. Du coup, désormais, l'entretien va se dérouler avec un autre joueur de la guilde, et si l'entretient s'avère être positif, le joueur sera intégré en guilde avec une période d'essai d'une semaine. Durant cette période d'essai, nous pourrons voir sa participation aux sorties, au canal guilde, à l'ambiance de la guilde,... En fonction de ces différents critères, le joueur continuera l'aventure ou non avec nous.

Voilà pour les différentes news de nos côtés. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas on se fera un plaisir de vous répondre Wink

Tall-Ben

Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 21/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Demande de recrutement Soul's Memory [ACCEPTEE] Empty Re: Demande de recrutement Soul's Memory [ACCEPTEE]

Message par Aleacat Mer 25 Mar - 22:17

Bien les bonjours messires et mesdemoiselles =)

Bon j'ai pas envie de faire compliqué ce soir :
t'as dit bonjour t'as une médaille
t'as dit qui vous étiez t'as  autre médailles
Tu peux t'en rajouter pour : pourquoi nous, avoir regarder les autres candids (et plus simplement le forum, sisi c'est rare), la nouvelle façon de recruter, ... (une médaille pour chaque)
Bon trêve de facéties, plus simplement, je te remercie pour ta candidature plutôt soignée et tes réponses respectueuses.

Ma petite question concerne votre jeunesse. De nos jours recruter n'est pas chose aisée, les "grosses guildes" recrutent telles des rouleaux compresseurs de rêves, elles ont de grosses alliances, de bonnes populations de joueurs et des "mentalités types", à mon sens il n'y a que peu de moyen pour une guilde "jeune" de recruter, avoir beaucoup de monde dans sa guilde et recruter tout ce qui vient, où proposer une vision alternative du monde de dofus à des joueurs seuls et incompris.
D'après ta présentation tu exclue le recrutement à tout va, tu fais donc partie de la 2e catégorie.

Donc je voulais savoir, penses-tu vraiment faire face et subsister face aux "titans" (bon j'exagère un peu certes) qui peuplent hécate ? Crois-tu au plus profond de ton âme en la pérennité de ta guilde ?

Et sinon juste une question existentielle : penses-tu qu'il est sage d'affirmer :"nous avons pu acquérir déjà une stabilité certaine.", au bout d'un mois d'existence, un changement de nom de guilde et d'avoir fait "un certains trie avec les personnes qui n'adhéraient pas à nos valeurs, ou qui étaient bien trop inactif."


je ne veux surtout pas vous offenser ou quoi que ce soit, ce sont simplement les interrogations qui me viennent en lisant tout ça. Ceci ne reste qu'un avis purement personnel =).



Bonne chance pour votre candidature =)


 ps: j'aime bien les guildes jeunes Wink elles sont souvent très actives et créatrice de nouveauté.

Aleacat

Masculin Messages : 345
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 107
Localisation : dans la forêt avec mes amis les nanimaux

http://aleacatenchaleur.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande de recrutement Soul's Memory [ACCEPTEE] Empty Re: Demande de recrutement Soul's Memory [ACCEPTEE]

Message par Aleacat Mer 25 Mar - 22:19

n'oubliez pas que je n'avais pas envie de faire compliqué O=)

Aleacat

Masculin Messages : 345
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 107
Localisation : dans la forêt avec mes amis les nanimaux

http://aleacatenchaleur.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande de recrutement Soul's Memory [ACCEPTEE] Empty Re: Demande de recrutement Soul's Memory [ACCEPTEE]

Message par Tamarakai Mer 25 Mar - 22:50

Très bonne question aleacat ! J'en attends la réponse avec intérêt cyclopsbouncecyclops
Tamarakai
Tamarakai

Masculin Messages : 1134
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 41
Localisation : Papeete

https://allianceafofa.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Demande de recrutement Soul's Memory [ACCEPTEE] Empty Re: Demande de recrutement Soul's Memory [ACCEPTEE]

Message par Tall-Ben Jeu 26 Mar - 0:13

*pose ses médailles sur son étagère*



Donc je vais reprendre tes questions Aleacat Smile



Donc je voulais savoir, penses-tu vraiment faire face et subsister face aux "titans" (bon j'exagère un peu certes) qui peuplent hécate ? Crois-tu au plus profond de ton âme en la pérennité de ta guilde ?



A ce jour, je serais le roi des roublards si je disais qu'on peut faire face à ces "titans". Sauf que dans la mythologie Grec, les Titans dominaient le Monde jusqu'au jour où Zeus délivra ses frères et sœurs du ventre de Cronos. Une guerre a eu lieu dans le Tartare, qui fut le lieu de victoire des Dieux. Depuis, les Titans furent vaincu (enfin je crois que ça se finit comme ça, vous savez, la connaissance c'est comme la confiture: moins il y en a, plus on l'étale !)
Ce que je veux dire, c'est que je crois fermement dans la Soul's Memory. Croyez bien que si ce n'était pas le cas nous ne nous serions pas permis de postuler chez vous. Nous n'avons qu'un petit mois certes, mais vous en trouvez souvent des guildes aussi "jeunes" et qui ont de gros potentiels en eux ? En un mois, on a essayé, testé, innové, amélioré différentes méthodes pour que tout se passe dans les meilleurs conditions possibles. Avec le temps, je sais qu'on pourra regarder droit dans les yeux ces "titans". Et ce temps ne va pas paraître si long. Donc je le dis haut et fort, en bombant le torse: Je crois en la pérennité de la guilde, je crois en mes guildeux !



Et sinon juste une question existentielle : penses-tu qu'il est sage d'affirmer :"nous avons pu acquérir déjà une stabilité certaine.", au bout d'un mois d'existence, un changement de nom de guilde et d'avoir fait "un certains trie avec les personnes qui n'adhéraient pas à nos valeurs, ou qui étaient bien trop inactif."



Alors pour le nom, je l'ai changé quelques heures après sa création. En fait personne n'a vu son ancien nom mis à part mes bras droits qui étaient présents. A mon avis, ce point ne peux pas réellement influencer si notre guilde est stable ou non. Par contre, le deuxième point que tu cites lui, est intéressant. Nous sommes 65 membres en guildes. Malheureusement, il n'y a pas 100% de ce chiffre qui sont en accords avec ce que l'on souhaite partager, je m'explique. Le trie que j'ai mis en place est du à certains membres qui n'étaient présent en guilde pour les percos par exemple, ou qui, tout simplement, sont inactifs. Et ça, que ce soit dans les grosses guildes, ou chez nous, ça arrive de façon quasi systématique. Que l'on passe des entretiens ou non, il y a toujours un pourcentage (certes minoritaire) de membres qui sont présents uniquement pour les aspects bénéfiques que peut apporter la guilde. Je considère cette démarche comme égoïste étant donné que dans ce cas le joueur ne donne pas en retour à la guilde :/
Et c'est ce genre de choses que je souhaite éviter, d'où la raison de mon trie.
Donc pour revenir à tes propos, je ne peux pas te dire s'il est sage d'affirmer qu'on a une certaine stabilité déjà (le seul sage est Maitre Yoda alien ), mais je réitère mon propos: Nous avons une stabilité oui ! Même si je suis pleinement conscient qu'un long chemin nous attend Smile 



A mon sens il n'y a que peu de moyen pour une guilde "jeune" de recruter, avoir beaucoup de monde dans sa guilde et recruter tout ce qui vient, où proposer une vision alternative du monde de dofus à des joueurs seuls et incompris.



Bien sur qu'on a recruter tout ce qui venait au début, et ce comme n'importe quelle guilde qui venait d'être créé. Mais cette façon de recruter est terminée pour nous depuis quelques temps déjà. Comme je l'ai expliqué dans mon dernier message, on va être encore plus serré au niveau des recrutements. Nous ne sommes pas parfait je l'accorde, mais nous tentons de nous améliorer Smile



J'espère avoir répondu à toutes tes questions. Le jour où tu voudras faire compliquer dans ce cas appel moi Wink


Dernière édition par Tall-Ben le Jeu 26 Mar - 9:58, édité 2 fois

Tall-Ben

Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 21/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Demande de recrutement Soul's Memory [ACCEPTEE] Empty Re: Demande de recrutement Soul's Memory [ACCEPTEE]

Message par Aleacat Jeu 26 Mar - 9:03

Merci pour tes réponses plus qu'intéressantes, ton honnêteté quand à ton ancien recrutement.

Pour rebondir et t'expliquer mes questions, un meneur qui m'aurait répondu qu'il ne croyait pas en sa guilde car elle était jeune (ce qui reste compréhensible) m'aurait déçu, pour ce qui est de l'instabilité vous ne pouvez rien y faire, elle est inévitable et elle permet de tester réellement la motivation. Quand à mon opinion sur le développement des guildes jeunes, elle vient d'un constat forgé avec le temps, si je puis vous donner un conseil pour faire face à tout cela, quelque soit l'issue de cette candidature ce serait quelque chose comme :
persévérer, fixer vous des règles et n'oubliez jamais ce qui fait que soul's memory est soul's memory, car seul le temps change les choses, ... Ou pas Wink

Je vous souhaite bon courage et comme on dit : la patience est la mère de toutes les vertus.

Aleacat

Masculin Messages : 345
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 107
Localisation : dans la forêt avec mes amis les nanimaux

http://aleacatenchaleur.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande de recrutement Soul's Memory [ACCEPTEE] Empty Re: Demande de recrutement Soul's Memory [ACCEPTEE]

Message par Tamarakai Sam 28 Mar - 22:07

Plop les Soul's Memory,

Nous venons vous annoncer le résultat de nos délibérations! et il est positif pour vous puisque vous êtes acceptez à l'essai chez AFOFA. 

Cependant, nous tenons à vous dire que votre jeunesse a été marquée comme un fait pas forcement positif et il vous faudra être vigilants, nous avons tout de même été emballé par vos réponses et votre enthousiasme. 

Mp moi en jeu /w Tamarakai  A++!
Tamarakai
Tamarakai

Masculin Messages : 1134
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 41
Localisation : Papeete

https://allianceafofa.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Demande de recrutement Soul's Memory [ACCEPTEE] Empty Re: Demande de recrutement Soul's Memory [ACCEPTEE]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum