Le Bismuth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Bismuth

Message par Walky le Ven 1 Nov - 21:08

Bonjour,

Je viens vous présenter la Guilde Bismuth.

Cette Guilde a été créée le 1er Decendre 636 par plusieurs fondateurs : un sacrieur, un éniripsa, un écaflip (ces 3 derniers ne jouent plus) et une iopette (La-Walkyrie).
Ces 4 joueurs ont décidé de fonder le Bismuth en se basant sur plusieurs valeurs : l’entraide, la convivialité, et la bonne humeur. Ainsi que la maîtrise (plus ou moins) de la langue française.

L’un des fondateurs fut désigné comme Meneur de la Guilde : raghnarokk (Gaefa plus tard). La Guilde s’est ainsi agrandie sur ces bases.
Pour des raisons personnelles, les 4 fondateurs durent arrêter de jouer, définitivement pour certains, un petit moment pour d’autres. Pendant ce temps, le poste de Meneur fut donné à une iopette, PetainCoup. Cette dernière géra très bien la Guilde.
Suite à l’arrêt de PetainCoup, le lead fut donné de façon démocratique à Jill-Bioskop, puis plus tard à La-Walkyrie.

Le Bismuth a connu de très bons moments de prospérité, mais aussi des moments de perditions que nous avons su surmonter.

A ce jour, le Bismuth fonctionne surtout avec un noyau dur de joueurs matures, anciens et fidèles (la plupart des Guildeux sont là depuis plusieurs années). Cela permet de renforcer la cohésion et la solidarité, mais entraîne aussi une stagnation, les recrutements se font rares.
Nous sommes actuellement 59 membres (pour environ 30-35 joueurs je dirais, mais avec des inactifs), et la Guilde est de niveau 121.
Nous disposons de 9 enclos (dont celui à gauche du transporteur FG1 des Champs de glace), et de 9 maisons (dont le manoir FG2 du Village enseveli, fierté personnelle pour les joueurs qui ont passé en premier le Tengu sur le serveur).

La plupart des joueurs de la Guilde pratiquent le PVM (beaucoup de nos membres sont encore bloqués sur FG3), une bonne moitié aime bien aussi le PVP et notamment le kolizéum.

Concernant l’Alliance, nous pensons que celle-ci ne peut évoluer que dans l’entraide et la bonne humeur. L’Alliance doit fonctionner pour tous les modes de jeux, et pour faire plaisir à tous les membres, que ce soit en PVM, en PVP, et en AVA.

Bon jeu à tous! Si vous avez des questions, n’hésitez pas.
avatar
Walky

Masculin Messages : 165
Date d'inscription : 01/11/2013
Age : 29
Localisation : Bismuth

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Bismuth

Message par Walky le Sam 1 Mar - 8:43

Petit message pour signaler que je ne suis plus Meneur du Bismuth à partir d'aujourd'hui (irl oblige), j'en ai déjà parlé aux autres Meneurs de l'Alliance.
Le lead passe à Dragulaxx.
Cela ne va pas changer la façon de jouer et de penser du Bismuth : il restera toujours un noyau dur de joueurs anciens et matures, ainsi que de l'entraide et de la convivialité.
avatar
Walky

Masculin Messages : 165
Date d'inscription : 01/11/2013
Age : 29
Localisation : Bismuth

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum