Retour aux -Origins-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Retour aux -Origins-

Message par Hen-Tai le Sam 6 Fév - 19:26

Bonjour/Bonsoir.


Je tiens à vous remercier d'avance pour l'attention porter à notre égard, je m'engages à ce que Origins reste à disposition pour toutes questions. Même les plus indélicates! Nous avons également un forum.
Nous avons pris connaissance de l'idéologie d'AFOFA, et de toutes les rubriques vous concernant.
Notre guilde est actuellement, lvl 101, pour 46 membres et un lvl moyen de 190.


♠ Chapitre premier: Début d'Origins.


Origins est née d'une consolidation entre plusieurs joueurs, de base Riipers et moi même, nous avons longuement discuté sur nos conceptions, nos motivations, d'ailleurs synthèse d'une aisance dans la gestion. Effectivement, nous avons mis rapidement en place des dispositifs efficaces, et cherchons dans l’intérêt de tout nos membres une certaine qualités. La quantités nous importe peut, nous mettons en avant le fait que les membres puissent montrés de quoi ils sont capables. Origins fut aussi crée pour donner la chance à des joueurs expérimentés comme non expérimentés d'échanger sur des points d'instances afin d'atteindre un résultat plus que mélioratif. Ce que j'entends par là, c'est que les joueurs ayant de l’expérience en font profiter ceux qu'en ont pas. Dans le cadre de notre recrutement, nous ne sommes pas permissifs pour autant! Un entretiens préalable est à faire, et pour ceux qui ne respectent pas les prérequis, ils leur est possible de candidater sur notre forum afin d'éviter les kikoololxpmdr profiteur. L'apologie des frigostiens sasa confirmés ne nous intéresse pas!


♠ Chapitre deuxième: Notre fonctionnement.


A°) Hiérarchie.


L'aspect hiérarchique de la guilde représente en grosse partie notre mode de fonctionnement, c'est à dire, que les rangs sont donnés en fonction de l'implication, et de l'xp donné à la guilde. On compte trois paliers de rangs présentés dans le tableau ci-dessous:


Ayant les droits de bases, le rang devient primaire, et la monté en grade s'effectue dans le temps. Malgré les apparences, notre système hiérarchique ne repose pas que sur l'xp donné à la guilde, mais aussi à l'implication autant en canal guilde qu'en forum, les membres ayant un comportement exemplaire sur long terme seront récompensés. Ce tableau permet d'une part d'évincer les profiteurs qui ne sont là que pour les sorties, les gens ayant pour but de poser des percepteurs de manière intensif, et enfin, les taupes! Nous poussons les joueurs à être actif, notre guilde n'est jamais vide, on compte d’abord entre 10 à 18 membres de connectés tout les jours, et tous impliqués.



B°) Mission et rangs sur forum.


Nous avons mis en place un système particulier, pour donner une certaine dynamique à la guilde. Les membres, ont la possibilité de faire une demande de mission avec des modalités donnés par les meneurs. Dans le cadre d'une demande, une mission adapté à la personne est attribuée, ça peut être un up métier, des quêtes particulières, des recherches de maps secrètes... Bref, à chaque fin de missions un rapport est à rendre dans la rubrique associé avec les screen démontrant que la personne a réussit, et elle doit aussi exposés ses appréciations. En cas de réussite, le demandeur se verra avoir des points de missions, et au bout d'un certain nombre de PDM colléctés, un rang de forum lui sera attribué, en somme, c'est un petit prestige. Ce système, est en phase d'essaie pour le moment.




♠Chapitre troisième: Le recrutement.





Nous avons en tout trois modes de recrutements, le premier restant le plus répandu, c'est à dire le petit message en /r, ensuite la rencontre avec des gens non guildé, et enfin la candidature sur notre forum. Chaque postulants tels qu'ils soient, devront consulter notre règlement, et notre système hiérarchique, après lecture, et acceptation, nous pouvons débuter l'entretiens, nous ne recrutons pas les gens en dessous d'un certain âge, les bwork, et enfin, les gens qu'ont rencontré des problèmes assez important avec leurs anciennes guildes, une petite enquête est menée avant, et après adhésion. Le tout, n'est pas de se faire accepter, mais de réussir à passer la semaine d'essai [...] Pour les gens n'ayant pas les prérequis en terme de leveling, nous les invitons à poster une candidature sur notre forum, ce qui laisse une chance à tout le monde, nous nous devons d'être plus sélectif quand il s'agit de personnes de cercle lvl 140, je ne suis pas d'accord avec la conception suivante: Je rejoins une guilde, pour me faire xp. Je rejoins une guilde pour être un assisté. Je rejoins une guilde, pour profiter. '' Et cela vaut aussi pour les plus haut lvl! Et pour conclure ce petit chapitre, nous ne tolérons en aucun cas le multi-guildes, sauf exceptions.


♠ Chapitre quatrième: Notre idéologie.


Nous voulons faire comprendre aux joueurs qui nous rejoignent que la guilde n'est pas une éponge à optimisation, mais une famille. Qu'une guilde ne repose pas sur le meneur, mais sur l'action de chacun. Le meneur, n'est qu'un médiateur rapport communautaire ambition, et est là pour temporiser, il offre des mesures adaptés à chacun.


♠ Chapitre cinquième: Nos délires.


Bien-sur, nous nous tapons de bon délires ensemble! Nous organisons des sorties avec de petites conférences skype où on rigole à en pleurer de rire [...]










♠Chapitre sixième: Notre mobilisation.


Nous nous sommes mobilisés pour prendre deux territoires avec notre petit alliance fun!



L'empire de Morh'Kitu, nous voulions nous prouver à nous même que nous en étions capable d'avoir un ou deux petits territoires. Nous voulions aussi voir comment les membres pourraient être impliqués s'il s'agirait d'un AvA concret, avec une vrai alliance, test réussit. Voyez par vous même!



Au premier AvA nous étions en minorités, sur les dernières minutes, nous avons mis en place une petite stratégie entre nous, j'ai combattu deux adversaires pendant que les autres membres prenaient le territoires, c'était assez sympa. Le deuxième AvA c'est fait entre 3 petites alliances, d’abord la notre, BTD (un truc comme ça) et Wind, et nous avons sortis victorieux après un combat à la loyale.



Chapitre septième: 'Notre' ancienne alliance.


Notre ancienne alliance était DOWN, nous avons remarqué un manque cruel d'organisation, des embrouilles de manière répétitif, la guilde n'avait plus envie de s'investir dans la vie de l'alliance, suite à ça, nous avons décidé de partir.


♠Chapitre huitième: Nos attentes d'AFOFA


Nous attendons d'une alliance un respect mutuel, une organisation 'propre' non pas la débandade dans le canal alliance, avec des manques de respect intensifs, des bwork, des gamins. Nous avons choisis AFOFA pour la simple raison qu'un système de vote à été établis, et que les membres vous ont choisit, d'une part, parce que vous êtes l'alliance qu'a transcender les époques, donc vous êtes par conséquent les plus stables.


♠Chapitre neuvième: Ce qu'on pourrait vous apporter.


Dans le cadre d'une éventuelle acceptation, nous pourrons vous apporter notre bonne humeur, des blagues de m****, de l'aide en PVM, du s*xe, oups... Euh non! Notre disponibilité en AvA.


♠ Présentation de notre conseil:
Meneur Hen-Tai:
Coucou, perdu dans les méandre de dofus, je navigues à travers les maps, tricotant des pagnes aux zaap. Je joues depuis environ 9 ans, mon partenaire et moi partageons les mêmes convictions, nous sommes complémentaires. Sinon, je m'appels Thomas, j'ai 21 ans! Smile 
Dictateur laïque constitutionnellement parlant, j'élabore une stratégies pour dominer le monde, faire l'apologie d'ma cawotte maudite ouwouwouw. 


Bras droit Riipers:
Bien le salut AFOFA !
Moi c'est Riipers, co-meneur de -Origins- crée avec Hen-tai à partir de nos idéaux.
Alors parlons un peu de moi .. Je joue à dofus depuis environs 7 ou 8 ans ce qui m'a permis d'acquérir une certaine expérience du jeu.
J'ai été meneur de ma propre guilde ( -Origins- première du nom ) mais aussi bras droit de After Life' j'ai eu envie de crée ma propre guilde avec quelqu'un de confiance et ayant les même convictions que moi, nous permettant d'avoir une totale confiance l'un en l'autre.
Alors pourquoi votre Alliance ? Premièrement car c'est le souhait de nos membres, ensuite car de toute les alliances actives du serveur actuellement ( et depuis toujours ) vous êtes la plus stable, ce que nous recherchons pour notre guilde car c'est ce qui lui sera le plus bénéfique.
Quelque soit le résultat je vous remercie d'avoir consacrée du temps à notre candidature et par conséquent à notre guilde.
Cordialement,




Conclusion:


L'âge moyen de la guilde est de 18 à 20 ans Smile


Nous vous remercions d'avoir lu notre candidature. 


Si questions, nous restons à votre entière disposition. 


Dernière édition par Hen-Tai le Sam 6 Fév - 22:17, édité 1 fois
avatar
Hen-Tai

Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 06/02/2016
Age : 22
Localisation : Perdu dans le continuum espace temps

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour aux -Origins-

Message par Carrammelle le Sam 6 Fév - 20:02

Bonsoir les Origins !

Merci à vous d'avoir pris le temps de venir nous faire cette candidature.

Nous la prenons en compte et allons délibérer en interne. Nous vous embêterons sûrement un petit peu à la suite de ce post si nous avons des questions, donc essayez de regarder un peu pour voir ce qu'il se passe.

Nous reviendrons vers vous le plus vite possible afin de vous annoncer notre verdict. En général on décide de remettre la réponse 5 jours après la prise en compte de la candidature.

En attendant, nous vous souhaitons un très bon jeu !

_________________
"Hum ... Voyez vous ?"
avatar
Carrammelle
Admin
Admin

Masculin Messages : 773
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 22
Localisation : Zaap, Plage de Moon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour aux -Origins-

Message par Moonh le Sam 6 Fév - 21:32

Bonsoir a vous les Origins,

D'abord comme le dis notre meneur merci de l’intérêt porter a l'alliance.

Ensuite j'aurais une petite question pour vous. Il y a qu'un seul bras droit chez vous ? Ensuite, comment gérez-vous vos soucis en interne (si il y en a deja eu) sinon comment les géreriez vous dans le cas ou il y aurais des conflits avec des guildeux de l'alliance ou hors alliance d'ailleurs ?

Cordialement, Moonh membre de la guilde MoonKick.

Moonh

Masculin Messages : 120
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour aux -Origins-

Message par Hen-Tai le Sam 6 Fév - 22:36

Bonsoir, et merci pour votre accueil. 
Moonh, pour répondre précisément à tes questions, il n'y a effectivement qu'un seul bras droit d'un aspect technique, mais Bras droit est un rang équivaut à meneur chez nous, alors que les rangs de trésorier, protecteur et gardien font partis du troisième pallier hiérarchique dit, le conseil. Nous avons pour le moment un gardien, en phase d'essai, et certainement en phase transitoire, il se pourrait qu'il atteigne le statut de trésorier équivaut à bras droit dans un système 'normal'. 
Les soucis en internes se règlent d’abord avec la 'communication' le conseil et moi n'accepterons en aucun cas la débandade, l'organisation est de mise. Nous faisons en sortes de réunir le plus d'informations possible à cet effet, et sur le forum dans une section caché n'appartenant qu'aux hauts gradés, on poste la problématique, et on échange là-dessus, chacun des membres du conseil ont l'opportunité d'exposer leur point de vue. Des sanctions à la hauteur des méfaits sont prises si nécessaire. Hors alliance, en interne, ou autre... Notre politique reste pareille. 
En espérant avoir répondu à tes questions Smile
Cordialement

_________________
avatar
Hen-Tai

Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 06/02/2016
Age : 22
Localisation : Perdu dans le continuum espace temps

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour aux -Origins-

Message par Carrammelle le Dim 7 Fév - 13:48

Je reviens vers vous j'ai quelques petites questions à vous poser.

- Hen-Tai tu es un ancien de vae victis ?
- La guilde a été reprise depuis combien de temps ?
- Quels sont les objectifs visés par votre guilde ? (à court et à long terme)
- Quelles sont vos principales activités ? (de manière générale)

Voilà merci d'avance pour vos réponses !

_________________
"Hum ... Voyez vous ?"
avatar
Carrammelle
Admin
Admin

Masculin Messages : 773
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 22
Localisation : Zaap, Plage de Moon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour aux -Origins-

Message par Hen-Tai le Dim 7 Fév - 14:01

Coucou, 

Je vais essayé d'être le plus clair possible dans mes réponses Smile
Alors, oui effectivement, j'étais chez Vae Victis, le meneur ne jouant pratiquement plus et par l'inactivité des joueurs piliers, je suis partis.
Nos objectifs sont les plus simples qui soient! Monter notre guilde dans les meilleures conditions possibles, créer un cercle familiale, et organisé. Nous voulons aussi mettre en avant l'intérêt des joueurs et leur donner l'opportunité d'atteindre certains de leurs objectifs, comme le DDG avec les donjons frigost III, atteindre un certain pôle appréciable tout en s'amusant et en étant souder. 
La guilde est reprise depuis environ 3 semaines avec majorités de gens qu'on connait depuis maintenant longtemps! (Venant principalement de Vae Victis) 
Nos activités, se résument au PVM, succès plus fréquemment, bien que nous ayons des team axé PVP! 
En espérant avoir répondu correctement à tes questions, cordialement.

_________________
avatar
Hen-Tai

Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 06/02/2016
Age : 22
Localisation : Perdu dans le continuum espace temps

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour aux -Origins-

Message par Carrammelle le Dim 7 Fév - 21:14

Merci pour tes réponses Hen-Tai

_________________
"Hum ... Voyez vous ?"
avatar
Carrammelle
Admin
Admin

Masculin Messages : 773
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 22
Localisation : Zaap, Plage de Moon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour aux -Origins-

Message par Hen-Tai le Dim 7 Fév - 21:46

Il n'y a aucun soucis, je restes à disposition pour toutes autres questions!

_________________
avatar
Hen-Tai

Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 06/02/2016
Age : 22
Localisation : Perdu dans le continuum espace temps

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour aux -Origins-

Message par Moonh le Mar 9 Fév - 7:10

Rebonjour les Originaux, j'ai une autre question pour vous Smile.

Pensez-vous que l'AvA est une obligation dans une alliance ?


Cordialement, Moonh membre de MoonKick.

Moonh

Masculin Messages : 120
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour aux -Origins-

Message par Hen-Tai le Mar 9 Fév - 12:26

Coucou Moonh. Je vais essayé de répondre à ta question correctement Smile



1°) Notre conception sur l'AvA.


L'AvA est un système qu'offre l'opportunité à des joueurs optimisés comme non optimisé à faire un peut de PVP, et changer son mode de jeu de temps à autre. Nous mettons en pratique ce système de façon occasionnel afin de s'amuser d'une autre manière, et nous changer un peut du contexte PVM. Nous savons pertinemment que l'AvA n'est pas une obligation et que nous pouvons aisément faire sans. Perdre ou gagner? On ne se pose pas la question, on y va, chacun fait de son mieux, et quelque soit le résultat tout le monde est félicité pour sa participation. 


2°) Obligation ou plaisir de servir?


Enfin,nous pouvons offrir notre disponibilité en AvA, se mobiliser pour l'alliance où on est. Au contraire, on ne fait pas ça par obligation, mais par plaisir de rendre 'service' et de profiter de ce mode avec des 'amis' ou de bonnes connaissances. 


Conclusion:


Moonh, je penses que plusieurs paramètres peuvent répondre avec exactitude à ta question, l'AvA peut-être obligatoire sans l'être selon où on est. Mais, le tout, c'est de ne pas tomber dans l'obsession, et nuire au jeu d'autrui. Donc, l'AvA pour nous n'est pas une obligation, mais une source d'amusement, une auto analyse de notre team play, ou game play en pvp, un service, et un devoir pour notre l'alliance. 


J’espère avoir correctement répondu à ta question en tout cas, cordialement. 
Nous restons à votre disposition pour tout autres questions!

_________________
avatar
Hen-Tai

Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 06/02/2016
Age : 22
Localisation : Perdu dans le continuum espace temps

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour aux -Origins-

Message par Moonh le Mar 9 Fév - 15:30

Merci pour ta réponse mon petit manga pervers Smile.

Moonh

Masculin Messages : 120
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour aux -Origins-

Message par Hen-Tai le Mar 9 Fév - 15:40

Pas de soucis Smile .
hmmm Mad:
Ow, si tu veux des informations sur les hentai, n'hésite pas à me mp (A) 

_________________
avatar
Hen-Tai

Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 06/02/2016
Age : 22
Localisation : Perdu dans le continuum espace temps

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour aux -Origins-

Message par Carrammelle le Jeu 11 Fév - 0:33

Bonsoir les origins !

Je reviens vers vous pour vous annoncer notre verdict.
Il est positif ! Bravo à vous ! Smile
Merci d'avoir répondu à nos questions et je contacte Hen-Tai ig !
Bienvenue à vous Smile

_________________
"Hum ... Voyez vous ?"
avatar
Carrammelle
Admin
Admin

Masculin Messages : 773
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 22
Localisation : Zaap, Plage de Moon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour aux -Origins-

Message par Hen-Tai le Jeu 11 Fév - 1:08

Re: Merci de l'attention porté sur notre candidature. 
Le règlement de l'alliance est affiché sur notre forum, voilà voilà, au plaisir de vous retrouver IG! Smile

_________________
avatar
Hen-Tai

Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 06/02/2016
Age : 22
Localisation : Perdu dans le continuum espace temps

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour aux -Origins-

Message par Moonh le Jeu 11 Fév - 5:02

Félicitation a vous Very Happy

Moonh

Masculin Messages : 120
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour aux -Origins-

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum