Alliance AFOFA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Candidature de la guilde XILLIA

+2
Carrammelle
Tamarakai
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Candidature de la guilde XILLIA Empty Candidature de la guilde XILLIA

Message par Eloris Sam 17 Jan - 20:36

Bonjour à toutes et tous les AFOFA !
 
Si je suis ici aujourd’hui c’est pour vous soumettre humblement la candidature de ma guilde Xillia pour rentrer dans votre belle alliance AFOFA.
file:///Users/sebastienschuester/Desktop/Capture%20d’écran%202015-01-17%20à%2021.23.39.png" alt="" />


PREAMBULE:
 
Oui, parce qu’il y en a un.
Si je viens poster notre candidature aujourd’hui c’est après beaucoup de réflexion car en effet j’estime que notre guilde n’a pas forcément le niveau pour une alliance comme la votre. 
Pourquoi ? Parce que nous ne sommes en aucun cas une guilde de pgm, ou de gros joueurs comme on peut en trouver dans les alliances du top (HAK, LGI, etc…), notre guilde a juste pour vocation de regrouper des personnes qui ont envie de ne pas se prendre la tête sur le jeu; tout en s’amusant. 
Et c’est ce qui m’a finalement poussé a candidaturer, car en fouinant sur votre forum j’ai remarqué que votre idéologie était proche de la notre.
Ceci étant dit, je passé donc à la candidature en elle même, ainsi que ses détails.
 
 
 
LES CREATEURS DE XILLIA:


Tout d’abord, je pense qu’il est nécessaire, afin que vous y voyiez plus clair, de vous présenter les 2 créateurs de Xillia, et notre contexte IG.
Nous sommes de frères de 21 et 23 ans à avoir créé la guilde. 
Mon perso principal est Eloris, un sacrieur air terre 200 (depuis peu) et celui de mon frére Psykia, un xelor multi 200 (depuis longtemps !)
 
En plus de ces deux persos nous jouons donc une team de 8 persos au total :



  • The-Blou :     Enu eau/retrait 200
  • Enistor :        Eni full soin 197
  • Lucibelle :     Osa soutient/feu 195
  • Ravinic :        Iop terre 191
  • Darck-Benjt : Panda full soutient 154 (que l’on partage aussi avec un pote, mais qui joue très peu)
  • Elioris :         Eliotrope sagesse (pour le moment) 165 (avec aussi sur ce compte Tiphona, cra 177)

 
Voilà pour nous et notre TEAM.
 
 
 
XILLIA:
 
Et maintenant pour ce qui est de la guilde en elle même.
 
En chiffres : 



  • Création : le 7 Apérirel 643 (7 Avril 2013)
  • Membres : 55
  • Niveau moyen : 145

 
Mon frère et moi même sommes à l’origine de cette guilde, en effet, nous étions depuis un moment membres de la guilde Semper Fidelis, et nous avons décidé un jour de tenter l’expérience de diriger notre propre guilde. 
Je tiens à préciser que Semper à été la meilleure guilde qu’on ait eu depuis nos débuts dans le jeu, en terme de niveau, état d’esprit, ambiance. Et cela fait aussi partie des éléments qui nous poussent à être très intéressés par AFOFA.
 
 
Dans un premier temps nous avons donc mis qu’une partie de nos persos dans cette nouvelle guilde, pour en garder chez Semper, puis nous avons progressivement tout basculé dans la nouvelle guilde. 
La guilde commençait doucement a s’étendre, mais j’ai du arrêter le jeu pendant une certaine période à cause de mes études (stage, echange à l’étranger). Mon frère a continué à jouer mais la guilde a un peu sombré. Si bien qu’a l’été 2014 il ne restait plus que notre team et 2 ou 3 autres persos dedans.
En septembre 2014, retrouvant une situation plus stable, j’ai repris le jeu avec 2 objectifs : up mon sacri 200, et redonner vie a la guilde.
 
J’ai donc commencé de zéro mon recrutement, de façon assez méthodique : une annonce dans le canal recrutement, et un entretien personnel de chaque postulant, pour discuter et voir très vite ceux qui correspondaient à ma vision du jeu et de la guilde, et ceux qui n’avaient pas le profil (indépendamment du niveau). Pour l’anecdote, c’est ce qui m’a valu de recruter des persos de lvl 50-60 parfois, et par la suite pour des contraintes de critères d’entrée dans des alliances, je me suis chargé de les aider à up 100 (sinon on m’imposait de les virer…)
Bref, cette méthode de recrutement est encore valable aujourd’hui, et sur les mêmes critères. Et lorsque même après avoir été recruté, une personne s’affirme comme ne collant pas au groupe ou crée des problèmes, la sanction est directe, exclusion de la guilde.
 
J’ai donc en quelques mois su faire quelque chose de sympa de cette guilde a l’abandon, d’en faire un petit groupe sympathique, et sans en faire une machine de guerre, ce qui n’est pas mon but.
 
 


ADMINISTRATION DE LA GUILDE:


Tout simplement, la guilde est un groupe et il n’y pas de fonction particulière.
Elle est globalement essentiellement dirigée par moi même, mon frère assumant la fonction de bras droit.
Pour ce qui est des autres membres aucun n’est au dessus des autres, c’est simplement un groupe de personnalités différentes qui profitent du jeu ensemble.
A noter que les membres fraichement recrutés reçoivent le grade d’ « Apprenti » le temps qu’ils s’adaptent au groupe, et ceci constitue en quelque sorte leur période d’essai.
 




QUELQUES PROFILS DE JOUEURS INCONTOURNABLES:
 
Je vais donc vous détailler quelques joueurs incontournables de la guilde.
Je signale par ailleurs que je fais essentiellement des présentations IG, c’est simplement un choix parce que j’estime que l’on est dans un jeu et qu’il n’est pas nécessaire d’étaler trop sa vie perso J
 
Stiiley : Iop 181, récemment passé de feu a full terre, c’est un joueur dévoué mais discret, il n’est jamais source de problème mais toujours prêt pour une sortie si vous proposez ! 
 
Henzer : Steamer 195 mais qui possède d’autres persos THL ailleurs. Un compagnon d’aventures pour moi, avec qui nous avons su constamment trouver de nouveaux défis. Un très bon joueur, et surtout quelqu’un de vraiment disponible pour aider les autres.
 
Empereur-Sadik : Un éternel indécis de la classe de perso la plus intéressante à jouer, anciennement sadi, puis passé par osa, et maintenant plutôt décidé a jouer un eni multi 187, il posséde aussi une mule enu/artisan, et un sacri. C’est un joueur motivé, mais toujours partant pour une sortie, très mature. (Mais comme tous nos membres (je ne parle pas d’âge mais de maturité intellectuelle))
 
Ii-Dentic : Un cas assez particulier, un Eca 109 full opti PvP, mais une vraie ENCYCLOPEDIE pour nous. Il connaît beaucoup de choses du jeu et est un expert de la FM notamment (on ne compte plus les exos a son actif…). Il s’est très récemment fait hacker sa fortune qui dépassait le Milliard et a donc levé le pied sur le jeu.
 
Tinky : Autre cas assez particulier, il joue actuellement un Eliotrope 107. Il a en effet un jour décidé d’arrêter son perso pour recommencer à zéro, et quand je dis zéro ce n’est pas se faire muler pour up vite. Non recommencer à jouer de zéro et apprendre une classe à ses bases, aventure dans laquelle je l’ai vivement soutenu. Il a donc attendu la maj pour recommencer un eliotrope. C’est aussi une personne adorable, qui est dévouée et ne créera jamais de problème.
 
Eni-stérique : Un petit Eni tout fou, roi des jeu de mots, prêt à mettre le feu dans la guilde. Actuellement en pause dans le jeu car peu de temps à y accorder. Mais il nous passe toujours le coucou via ses potes IRL Skald et Erza-red qui sont aussi dans la guilde!
 
A noter qu’on compte aussi parmi nos membres Jackass ; de Semper (via son Eni-soigneur, et Kastumi-Xx) qui est très proche IG de mon frère, et qui a fait une pause dans le jeu pour raisons persos depuis un moment.
 
Toutes ces personnes sont pour moi des piliers du groupe de la guilde et je les consulte en permanence pour l’évolution de la guilde.
 
 
 
 UNE HISTOIRE D'ALLIANCES:
 
Maintenant pour vous parler des alliances que l’on a pu fréquenter.
Tout d’abord j’ai attendu d’avoir déjà rassemblé une communauté conséquente pour songer à une Alliance (et aussi, reprenant tout juste le jeu j’ai attendu de comprendre un peu mieux le système).
 
J’ai réussi à nous faire rentrer chez ATR, à son moment de gloire, a peu prés quelques semaines avant sa chute. Première découverte radicale de l’AvA et des alliances, avec une première expérience intéressante (pas forcément réussie..) mais courte. 
 
Nous avons ensuite tenté de nous redresser temporairement en rentrant chez VOS en période d’essai, mais nous avons étés approchés par Heart-Yopeur pour nous proposer de rejoindre le projet TDB. Selon moi une des meilleures alliances que nous ayons eue. Malheureusement des membres de l’alliance se sont chargés de la faire couler (notamment Neco-Master) en créant une nouvelle Alliance (BZH) et en recrutant les guildes de TBD une par une. Nous avons été parmi les 2 dernières guildes à se plier au changement vers BZH, mais sans conviction, et simplement dans un but de garder une certaine protection de nos percos. Très rapidement, on s’est rendu compte qu’être dans la même alliance que ce Neco-Master était impossible et nous sommes donc partis.
A la recherche d’une nouvelle alliance, nous sommes rentrés chez LOK qui de réputation nous intéressait. Nous sommes donc actuellement en période d’essai chez eux. Mais encore une fois, nous sommes déçu par ce qu’on y a trouvé : Peu d’activité, un canal /a qui se transforme bien souvent en canal commerce, des membres a problèmes. Bref la période d’essai n’est pas un succès.
 
Alors nous cherchons une nouvelle alliance. Pour être honnête, nous avons été approchés (ou plutôt harcelés) par ANGE, et ADI s’est aussi proposé de nous recruter. Or nous avons peur que ce soit encore une erreur que d’aller dans une de ces deux alliances, et c’est pour quoi après mûre réflexion nous tentons quand même le coup chez vous.
 
En effet, votre Alliance respecte une idéologie qui, si vous avez bien suivi ma candidature, colle à notre vision du jeu. Nous serions plus qu’honorés de pouvoir vous rejoindre (ou tout du moins essayer de voir si cela peut coller des deux cotés). Et avec le plaisir de faire partie d’une alliance vient la dévotion, et (encore une fois si vous avez suivi) nous sommes une guilde dévouée, et vous ne serez pas déçus, en AvA, défense perco, solidarité quelconque.
 
 
CONCLUSION: 


Je clos ainsi notre candidature, j’espère qu’elle transmet bien notre réelle envie de vous rejoindre, et le fait que, parmi toutes les alliances du jeu, nous sommes persuadés que la votre est celle qui correspond à l’idéal de jeu que nous recherchons.


 
N’hésitez (VRAIMENT) pas à me MP IG /w Eloris pour n’importe quelle question ou pour plus de détails sur notre candidature, j’ai surement oublié plein de choses.
Et puis j’adore discuter avec les gens, et j’adore tomber sur des gens civilisés dans ce jeu… lol
 
Je vous souhaite à toutes et tous une bonne soirée J

Eloris
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Candidature de la guilde XILLIA Empty Re: Candidature de la guilde XILLIA

Message par Tamarakai Sam 17 Jan - 21:41

Bonjour à vous les Xilliens,

Nous prenons votre candidature en délibération. Nous mettons généralement 5 jours pour nous mettre d'accord, cela peut varier légèrement. Nous vous demanderons juste un peu de patience et un peu de disponibilité à la suite de ce post au cas où nous aurions des questions à vous poser.

AFOFA vous souhaite un très bon jeu.

Tama.
Tamarakai
Tamarakai

Masculin Messages : 1134
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 41
Localisation : Papeete

https://allianceafofa.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de la guilde XILLIA Empty Re: Candidature de la guilde XILLIA

Message par Eloris Sam 17 Jan - 21:47

Merci Tamarakai,

Nous serons patients et disponibles. Smile

N'hésitez pas en effet à nous solliciter !

Eloris.

Eloris
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Candidature de la guilde XILLIA Empty Re: Candidature de la guilde XILLIA

Message par Carrammelle Sam 17 Jan - 22:01

Salut les Xilliannais,

Alors tout d'abord je trouve ta candidature intéressante !
Mais j'ai quelques petites questions :p (bon ma guilde est encore à l'essai mais bon je me permets) :
 - Quel est l'âge moyen de ta guilde ?
 - Combien de joueurs présent régulièrement compte tu dans ta guilde ? (en gros on compte pas les teams et ceux qui jouent peu )
 - Que pensez-vous apporter à l'alliance ?

Voilà je suis assez impatient de voir tes réponses :p

Cordialement Carrammelle meneur de MoonKick !
Carrammelle
Carrammelle
Admin
Admin

Masculin Messages : 773
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 29
Localisation : Zaap, Plage de Moon

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de la guilde XILLIA Empty Re: Candidature de la guilde XILLIA

Message par Lilitte Sam 17 Jan - 22:20

Bonjour ou bonsoir les Xilliannais,

Je trouve votre candidature simple et épurée Wink
Cependant quelques questions me "turlupinent" l'esprit :
- Quelles sont vos activités principales ou préférées dans le jeu ?
- Faites-vous souvent des sorties de guildes ( donjons ou autres ) ?
- Utilisez-vous Skype, TS ou encore Mumble pour communiquer et jouer ?
- Est-ce que vous jouez a toutes heures ?
- Avez vous des joueurs québécois au sein de votre guilde ?

Post-scriptum : Je trouve très généreux de ta part d'aider tes membres à gagner des niveaux pour éviter qu'ils soient exclus

Hâte d'avoir vos réponses

Bisous, Lilitte de MoonKick Smile


Dernière édition par Lilitte le Sam 17 Jan - 22:25, édité 1 fois
Lilitte
Lilitte

Masculin Messages : 1
Date d'inscription : 17/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de la guilde XILLIA Empty Re: Candidature de la guilde XILLIA

Message par Eloris Sam 17 Jan - 22:24

Bonsoir Carra,

Tout d'abord j'ai l'impression qu'on va devoir choisir une appellation pour les membres notre guilde Tam penche pour Xilliens, toi Xilliannais, à voir... :p

Maintenant pour répondre à tes questions :

- Au niveau de l'age moyen, pour être honnête avec vous il m'est impossible de vous donner un chiffre. En effet comme précisé dans la candidature, je ne m'intéresse pas spécialement à la vie perso des membres, et même l'âge, si je le sais c'est par hasard, à la limite ça ne me regarde pas Smile Tout ce qui m'intéresse c'est leur mentalité dans le jeu, leur façon d'évoluer et d'être dans le jeu, et leur maturité intellectuelle. Et à la limite ils pourraient avoir 15 ou 45 ans ça me serait totalement égal Wink.
Mais bon globalement des membres plutôt jeunes, je dirais autour des 20 ans surement.

- Au niveau du nombre de membres, alors il y'a concrètement une vingtaine, ou un peu plus, de membres différents, mais le rythme des connexion est assez varié, on n'est pas tous des geeks sur le jeu (et on a une vie à coté :p) donc ça dépend des moments. Et j'identifierai une dizaine de membres très réguliers qui se connectent la plupart du temps tous les jours. (mais encore une fois ça varie beaucoup!)

- Pour ce qui est de notre apport à l'alliance, selon moi on va vous apporter notre motivation et dévotion. On est pas tous des HL, on est loin d'être optis, mais on sera toujours là pour vous quand vous en aurez besoin. J'ai des souvenirs de nos premières AvA chez ATR, j'étais 199 à ce moment là et on y allait a plusieurs de la guilde, même les plus BL, juste pour le nombre, et pour s'amuser ensemble. Et oui on est avant tout là pour s'amuser et ne pas se prendre la tête et c'est aussi ce qu'on peut vous apporter, ou plutôt ne pas vous apporter. Vous n'aurez jamais de problème avec notre guilde ou avec n'importe lequel de nos membres. Et quand bien même il pourrait y en avoir, un seul référent : moi même, et je m'occupe du souci. 

Voila j'espère avoir répondu au mieux a tes questions ! Smile

Eloris.

Eloris
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Candidature de la guilde XILLIA Empty Re: Candidature de la guilde XILLIA

Message par Eloris Sam 17 Jan - 22:38

Bonsoir Lilite !

Dis donc, MoonKick en force ce soir !

Pour répondre à tes questions :

- Au niveau de nos activités préférées en fait il n'y a pas vraiment de préférence on aime un peu tout, on a chacun nos objectifs du moment et du coup on participe un peu à tout. Ça vient donc rejoindre ta 2e question, à savoir qu'en guilde, ça nous arrive en effet d'organiser des sorties comme des DJ, des rush percos etc... mais la plupart de nos activités communes en guilde correspondent aux objectifs de chacun. Je m'explique, par exemple, notre cher Stiil, petit iop feu 17X souhaite passer terre. Du coup il s'efforce de passer tous les dj oto. Donc on essaie d'aller l'aider et faire un petit Tynril, un Rasboul, un Kimbo (spécial dédicace à Shin-Fye d'ailleurs Smile ). Enfin j'ai plein d'autre exemples comme celui ci, mais en général on est plus du genre spontanné qu'organisé, et comme les membres sont très souvent dispos et motivés on arrive a se faire des sorties Wink

- Pour ta 2e question, je dois t'avouer que l'on n'utilise rien de tout ça. Ça rejoint un peu le fait que l'on soit loin d'être des gamers du coup le bon vieux tchat dofus nous convient amplement et en plus ça muscle les mains. Shocked

Réponse à ton PS: j'ai tendance a être assez généreux dans le jeu, surtout avec mes chers membres Xilliens (quand ils ont besoin de moi je suis tout à eux), mais au niveau de l'xp je refuse en général "d'xp" quelqu'un, a savoir de farmer une zone (au hasard, F) avec ma team pour muler quelqu'un. En général j'encourage l'xp active, par soi même ou avec des gens de son niveau.

Voili voilou !

Eloris.

Eloris
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Candidature de la guilde XILLIA Empty Re: Candidature de la guilde XILLIA

Message par Carrammelle Sam 17 Jan - 22:51

Merci de tes réponses et de ta rapidité à répondre :p !
Je comprends ce que tu veux dire pour l'âge évidemment c'est pas très important c'est "l'âge mental" qui compte mais bon c'était pour savoir parce que généralement (c'est pas vrai pour tous) avec l'âge on se calme un peu on fait moins le foufou ou l'impulsif (à mon avis) ^^
voilà pour l'instant j'ai pas d'autres questions qui me viennent donc en attendant de peut être en avoir de nouvelles je te souhaite à toi et à ta guilde bonne chance pour la suite ! Smile
Carrammelle
Carrammelle
Admin
Admin

Masculin Messages : 773
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 29
Localisation : Zaap, Plage de Moon

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de la guilde XILLIA Empty Re: Candidature de la guilde XILLIA

Message par Eloris Sam 17 Jan - 22:59

Merci Carra !

A plus dans le jeu peut être aussi Smile

Eloris
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Candidature de la guilde XILLIA Empty Re: Candidature de la guilde XILLIA

Message par Sdbppdd Dim 18 Jan - 19:13

Sont bons les nouveaux, ils posent de bonnes questions. 

Par contre, vous n'avez pas posé la bonne question : Pourquoi du rouge partout ?
Sdbppdd
Sdbppdd

Masculin Messages : 661
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 34
Localisation : Dark Moon

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de la guilde XILLIA Empty Re: Candidature de la guilde XILLIA

Message par Eloris Dim 18 Jan - 19:43

Bonjour !

Ahhhh ça c'est une bonne question !

Tout simplement pour essayer de mettre en évidence les titres et les différents paragraphes et j'ai choisi (au hasard Rolling Eyes) le rouge qui est la couleur du blason de notre guilde et des persos de la team que je partage avec mon frère :p

J'espère que ça répond à ta question !

Eloris
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Candidature de la guilde XILLIA Empty Re: Candidature de la guilde XILLIA

Message par Sdbppdd Dim 18 Jan - 19:49

Merci pour ta réponse.

Ah et désolé, j'en ai oublié les bonnes manière, je ne vous ai même pas salués.
Sdbppdd
Sdbppdd

Masculin Messages : 661
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 34
Localisation : Dark Moon

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de la guilde XILLIA Empty Re: Candidature de la guilde XILLIA

Message par rednow Dim 18 Jan - 20:45

( Je m'excuse à l'avance pour ce que vous êtes sur le point de lire) Ce qui compte, c'est qu'il y a du rouge maintenant sd, je ne vois pas pourquoi il faudrait une raison particulière.

Et sinon, bonsoir! Je n'ai pas vraiment de question pour le moment, donc je vais me contenter de vous souhaiter bonne chance pour votre candidature!  Very Happy


Dernière édition par rednow le Dim 18 Jan - 21:00, édité 1 fois
rednow
rednow

Masculin Messages : 255
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 31
Localisation : Quelque part

http://myanimelist.net/profile/redizdeadnow

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de la guilde XILLIA Empty Re: Candidature de la guilde XILLIA

Message par Eloris Dim 18 Jan - 20:52

Bonsoir Red, et merci à toi ! Smile

Eloris
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Candidature de la guilde XILLIA Empty Re: Candidature de la guilde XILLIA

Message par Tamarakai Dim 18 Jan - 21:52

Bonjour, 

Petite question: Avez vous eu comme membre Harmani et Colefu? quels postes avaient ils? sont ils toujours présent via des mules dans vos rangs? quels rapports avez vous avec eux aujourd'hui? 

Merci
Tamarakai
Tamarakai

Masculin Messages : 1134
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 41
Localisation : Papeete

https://allianceafofa.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de la guilde XILLIA Empty Re: Candidature de la guilde XILLIA

Message par Elo Dim 18 Jan - 21:58

Hello Tam,

Alors, non je ne connais pas ces deux personnes... 

Harmani c'est pas le meneur de Harmaquitta ?

Et le 2e, je n'en ai même jamais entendu parler.

Elo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Candidature de la guilde XILLIA Empty Re: Candidature de la guilde XILLIA

Message par Aleacat Lun 19 Jan - 20:27

Salut les xilliens, en effet les nouveaux sont bons x) je n'ai pas non plus de questions à poser, sont bon, mais trop rapides !

Je vous souhaite donc bonne chance pour votre candidature.

ps : le rouge me fait un peu penser à mes anciens dossier à rendre x)

Aleacat

Masculin Messages : 345
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 107
Localisation : dans la forêt avec mes amis les nanimaux

http://aleacatenchaleur.com

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de la guilde XILLIA Empty Re: Candidature de la guilde XILLIA

Message par Eloris Lun 19 Jan - 20:36

Bonjour Aleacat !


En effet les nouveaux sont très bons, ils ont même attaqué une perco pour qu'on puisse faire plus ample connaissance ! Une nouvelle méthode d'entretien originale :p (Je précise que ce n'était pas leur but, et juste une coïncidence ^^)

Merci pour tes encouragements, et bonne soirée Smile

Eloris
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Candidature de la guilde XILLIA Empty Re: Candidature de la guilde XILLIA

Message par Aleacat Lun 19 Jan - 20:38

de même,
c'est vrai que c'est sympas comme méthode je penserais à l'appliquer :3

Aleacat

Masculin Messages : 345
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 107
Localisation : dans la forêt avec mes amis les nanimaux

http://aleacatenchaleur.com

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de la guilde XILLIA Empty Re: Candidature de la guilde XILLIA

Message par Tamarakai Lun 19 Jan - 20:45

Autre question, ceci est un avis personnel mais le recrutement dit "à la volée" dans le canal recrutement ne m'est pas très plaisant. Comment avec une telle méthode, pouvez vous nous garantir la non prolifération de "taupes"? et ne me sortez pas un argument comme :

Candidature de la guilde XILLIA Mini_758155taupe

Merci par avance.
Tamarakai
Tamarakai

Masculin Messages : 1134
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 41
Localisation : Papeete

https://allianceafofa.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de la guilde XILLIA Empty Re: Candidature de la guilde XILLIA

Message par Eloris Lun 19 Jan - 21:08

Bonsoir Tam,

Au niveau du recrutement, on fonctionne comme cela d'une part parce qu'on ne dispose pas encore d'un forum assez développé pour y faire passer les recrutement. (Un de nos membres, le fameux Tinky, a créé un forum pour la guilde mais j'ai encore du mal à le faire rentrer dans les habitudes de mes membres !)

Ensuite, nous ne recrutons pas non plus à la volée (d'ailleurs notre recrutement est assez stable ces derniers temps) mais via entretien des postulants et décision de ma part exclusivement pour le recrutement. Je sais exactement le type de personne que je recherche pour ma guilde et je suis assez exigeant donc je fais attention. 

Après pour être honnête cette méthode ne peut en aucun cas prémunir d'éventuelles taupes mal-intentionnées, mais qui te dit que je ne suis pas une guilde "taupe" pour le compte d'une autre alliance ? Wink Même par forum il est très difficile de repérer une taupe.

Mais sois bien certain que je suis extrêmement vigilant à ce genre de pratique que je déteste (l'alliance BZH avait des guildes truffées de taupes et c'était insupportable), et encore plus lorsque je suis dans une alliance pour ne pas risquer de faire entrer une taupe.


J'espère avoir pu te rassurer Smile

Eloris
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Candidature de la guilde XILLIA Empty Re: Candidature de la guilde XILLIA

Message par Tamarakai Ven 23 Jan - 19:15

Coucou les Xilliens, 

Ne vous faites pas de soucis, 5 jours se sont bien passés, nous ne vous avons pas oubliés, seulement, on déborde un peu sur notre créneau de départ.... Laughing
Tamarakai
Tamarakai

Masculin Messages : 1134
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 41
Localisation : Papeete

https://allianceafofa.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de la guilde XILLIA Empty Re: Candidature de la guilde XILLIA

Message par Eloris Ven 23 Jan - 19:40

Hello Tam !

Pas de souci, nous sommes patients :p

De toute façon, la semaine a été longue et difficile et les 5 jours sont passés très vite ! On ne s'attendait pas à une réponse avant le weekend, soyez tranquilles Smile

Bon weekend d'ailleurs !

Eloris
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Candidature de la guilde XILLIA Empty Re: Candidature de la guilde XILLIA

Message par Tamarakai Ven 23 Jan - 23:40

Re les Xilliens, 

Malgré un peu d'absence pour votre délibération, vous recevez votre ticket d'entrée pour une mise à l'essai chez nous =) 

Félicitations! merci de me contacter en jeu. /w Tamarakai

A++ et bon jeu.
Tamarakai
Tamarakai

Masculin Messages : 1134
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 41
Localisation : Papeete

https://allianceafofa.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de la guilde XILLIA Empty Re: Candidature de la guilde XILLIA

Message par Eloris Sam 24 Jan - 9:09

Bonjour Tam ! 


Quelle EXCELLENTE nouvelle !! Nous sommes vraiment honorés et nous allons donner le maximum pour vous !

Je suis absent en cette belle matinée de janvier, mais d'ici midi je te mp IG pour notre entrée Smile

A bientôt Very Happy

Eloris
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Candidature de la guilde XILLIA Empty Re: Candidature de la guilde XILLIA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum